DAHRA- AFFAIRE DE SEXE AU CEM DE DAHRA COMMUNE
Le surveillant, l'élève et son bulletin de notes
Une affaire de sexe secoue le Collège d’Enseignement Moyen 1 de Dahra et met en cause le surveillant et enseignant de formation A. A. SY. L'éducateur est accusé d’avoir entretenu des relations sexuelles avec une élève en classe de 3e, en contrepartie du gonflement de son bulletin de notes. EnQuête revient sur le film de cette histoire de sexe qui défraie la chronique.
Selon une source proche de la famille, les faits remontent au mois de décembre. Le surveillant A. A. SY a cru bon de proposer à l'élève A. BA une partie de jambes à l’air, en échange du gonflement de sa faible moyenne. Car l'adolescente risquait en effet de redoubler sa classe. Sa faiblesse devant l’autorité scolaire l’aurait poussée à accepter l’offre.
Mais quelques mois après cet épisode, les parents ont constaté un changement de physionomie et de comportement de leur fille qui est devenue maladive, en plus de souffrir de saignements aigus.
Devant les interrogations de plus en plus pressantes de ses parents, la fille a fini par se confesser, en leur révélant qu’elle a perdu sa virginité à cause du surveillent A. A. SY. «Pour gonfler mes notes sur mon bulletin, A A SY m’a contrainte à un jeu sexuel'', a-t-elle ajouté. Conduite au centre de santé de Dahra, on confirma la perte de sa virginité.
La famille a ensuite porté plainte contre le surveillant. Dans l’après-midi de la journée du 30 avril 2014, les deux parties se sont retrouvés dans les locaux de la gendarmerie. Le dossier est aujourd'hui sur la table du procureur. En attendant, le surveillant est muté à Mboynane dans la communauté rurale de Mboula.
Section: