Publié le 29 Mar 2013 - 10:11
DAKAR-WASHINGTON

Obama serait disposé à venir au Sénégal...

 

Le président américain Barack Obama serait disposé à répondre favorablement à une invitation à se rendre au Sénégal de son homologue Macky Sall, à la faveuveur de l'audience qu'Obama a accordé à Macky Sall, ainsi que le Sierra-Léonais Ernest Bai Koroma, le Malawite Joyce Banda et le Premier ministre cap-verdien José Maria Pereira Neves.

 

Selon ce qui en ressort, il a été question de lutte contre le terrorisme, notamment de la situation au Nord-Mali, de démocratie et de bonne gouvernance. A ce dernier propos, il faut souligner que le ministre sénégalais de la Justice Aminata Touré est du voyage, en compagnie du procureur spécial de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI), Alioune Ndao. Celui-ci devrait rencontrer d'ailleurs l'adjoint au procureur fédéral des États-Unis, Jonny Straw. Nul doute que les discussions porteront sur le soutien à la traque des biens mal acquis entreprise par le régime de Macky Sall.

 

 

 

 

 

Enquete

Section: 
FONDS POLITIQUES – CONFUSION – POLÉMIQUE : L’État se met à nue !
CRISE AU PARTI SOCIALISTE : « Dundal PS » brandit la menace d’un « casus belli »
RÉVISION DE L’ARTICLE 37 DE LA CONSTITUTION : Vifs incidents à l’hémicycle
POLÉMIQUE SUR LA CONSTITUTIONNALITÉ DE LA LOI : La mise au point du Garde des sceaux
Maire de Bambey
AFP : La difficile régénérescence
FONDS SPÉCIAUX, PRIX DU CARBURANT, RESTRUCTURATION... : Les révélations du leader du Pastef
Mairie de Golf Sud
FONDS POLITIQUES : Le gouvernement bloque les véhicules de la Primature
DÉCLARATION DE PATRIMOINE – FONDS SPÉCIAUX : L’impasse constitutionnelle
PRESIDENCE : Diomaye s’accorde un séjour privé à l'étranger
RÉVISION ARTICLE 37 – DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Entre diversion et jeu de dupes
DPG DU PREMIER MINISTRE AL AMINOU LO : Aura-t-elle lieu ?
AND LIGGEEY GOX YI – LA MARCHE DES TERRITOIRES : Alliance électoraliste ou nouvelle alternative politique ?
SESSION EXTRAORDINAIRE À L’ASSEMBLÉE : Ousmane Sonko recadre les contestataires et fixe le cap
OUROSSOGUI : Moussa Bocar Thiam, la tentation Kiiraay
ÉLECTIONS A VENIR, MENACES DE DISSOLUTION DE L'AN ET GUERRE DE MOUVEMENTS : Sonko pilonne le pouvoir depuis le Nord, Aminata Touré riposte dans le Cayor
ÉLECTIONS TERRITORIALES DE JANVIER 2027 : L’APR exige le respect du calendrier électoral
IMPOSTEURS CONTRE TRAÎTRES : La guerre des mots
LANCEMENT DE LA COALITION POLITIQUE AND LIGGEEY GOX YI : Maguette Sène lance la “Marche des Territoires”