Deux soldats sénégalais meurent dans un accident de la route...
Triste sort ces derniers jours pour les soldats sénégalais en théâtre d'opération à l'extérieur du pays, sous la bannière onusienne. Après les deux soldats décédés avant-hier, suite à un attentat islamiste à Kidal, au Mali, voilà que deux autres jambaar succombent en mission au Darfour.
''Deux casques bleus du 10e contingent sénégalais déployé dans la région de Darfour (Soudan), au sein de la Mission hybride des Nations-Unies et de l'Union africaine (MINUAD), sont décédés aujourd'hui (hier), lundi 16 décembre 2013 à 15 heures GMT (18 heures locales), suite à un accident de circulation'', renseigne un communiqué de la Direction de l'information et des relations publiques des armées (DIRPA).
La même source précise que c'est au retour de patrouille, dans le cadre des opérations de sécurisation, qu’un des véhicules blindés s'est renversé à 40 km de la localité de Tine, tuant deux casques bleus et faisant neuf blessés''.
Macky Sall marque sa compassion
La réaction n'a pas tardé, à cet accident ayant causé la mort de 2 soldats du contingent sénégalais au Darfour. Elle vient de la Présidence de la République, sous la signature du porte-parole du chef de l’État. ''Au nom de la nation et en sa qualité de chef suprême des armées, le Président Sall s’incline devant la mémoire de ces disparus tombés au champ d’honneur, et exprime sa compassion à leurs familles ainsi qu’à l’ensemble des personnels des forces de défense et de sécurité'', écrit Abou Abel Thiam.
Et selon ce dernier, ''le chef de l’État salue le courage, le professionnalisme et le dévouement de nos soldats dans leurs missions, tant au Sénégal et qu’à l’étranger, toujours dans la défense des idéaux de paix, de liberté et de démocratie''.