Augustin Senghor honoré par le Qatar
Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a été décoré, hier, de l’insigne du Croissant rouge qatari avec le titre d’Ambassadeur volontaire au siège de la FSF, en présence de l’Ambassadeur du Qatar à Dakar.
Augustin Senghor a été à l’honneur, hier. Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), par ailleurs maire de Gorée, a été élevé au titre d’Ambassadeur volontaire du Croissant rouge qatari pour ‘’dix ans de travail humanitaire avec le Qatar’’, selon le directeur des relations internationales du Croissant rouge du Qatar, Oussedik Fawzi.
La cérémonie a eu lieu au siège de la FSF en présence de l’Ambassadeur du Qatar à Dakar. Cette distinction est le résultat d’un engagement quotidien ‘’au service de la paix et du développement’’, à en croire Me Senghor. Ce dernier n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction. Pour lui, ce geste ne fait que renforcer son ‘’humilité et sa persévérance’’ dans sa mission de servir autant que possible.
Au-delà de la décoration, c’était aussi une occasion de sceller une alliance entre le Croissant rouge qatari, la Croix rouge du Sénégal et la Fédération sénégalaise de football. ‘’Il s’agit de la promotion des valeurs humaines, c’est-à-dire lutter contre la violence dans les stades de football’’, a expliqué Oussedik Fawzi. Celui-ci a émis le souhait de voir le Sénégal remporter les CAN séniors et juniors de 2015.
LOUIS GEORGES DIATTA