Cheikh Yérim Seck et Tamsir Jupiter Ndiaye transférés du Camp Pénal au Cap Manuel
Les journalistes Cheikh Yerim Seck et Tamsir Jupiter Ndiaye ont été transférés au Cap manuel. Les deux hommes de média purgent respectivement des peines de 2 et 4 ans de prison, le premier pour viol et le second pour actes contre nature. Ces derniers ont été extraits du Camp Pénal pur un nouveau lieu de détention : le Cap Manuel.
Une mesure qui est apprécié du côté de leurs avocats surtout ceux de Yérim Seck. Les avocats de Cheikh Yérim veulent que leur client purge sa peine dans les meilleurs conditions de détention possible.
Cheikh Yerim Seck s'était plaint des conditions de sa détention à la prison de camp pénal de Liberté 6 notamment un acharnement sur sa personne. Il a eu a subir des sévices en prison le 2 janvier dernier qui lui ont valu des séquelles à la vue et au cerveau lui causant une incapacité de plusieurs jours.
Les organisations des droits de l'homme en la personne de Me Alassane Dioma Ndiaye ont demandé l'ouverture d'une enquête pour vérifier si les affirmations de Cheikh Yérim sur sont site sont avérées ou pas tout en affirmant le droit de ce dernier en tant que prisonnier de bénéficier de ses droits ainsi que le respect de sa dignité et son intégrité.
Marie Lucie BOMBOLONG
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.