Publié le 6 Jun 2013 - 19:06
DEVELOPPEMENT LOCAL

226 femmes bénéficient d'un projet de financement

 

Dans le cadre du Projet d'Appui aux Familles en Situation d'Extrême Pauvreté (PAFSEP), la mairie de Dakar a procédé hier, à l'hôtel de ville, à la remise de chèque d'un montant de 51 millions aux femmes porteuses de projet. Selon Ndèye Fatou Tounkara, adjoint au maire, ce programme est un système de microcrédit, qui consiste à financer les femmes œuvrant dans le secteur informel ou gestionnaire de Groupement d'Intérêt Économique (GIE). A cette occasion, 226 récipiendaires ont reçu un montant de 50 à 200 mille franc CFA.

Crée depuis 1990, le PAFSEP permet l'insertion économique et sociale des femmes. Celles ci  constituent un maillon fort dans le développement des pays. D'où l'importance du projet qui permet aux femmes de développer leurs activités génératrices de revenus. En ce qui concerne les critères de sélection, chaque femme doit adresser une lettre de financement à la mairie de Dakar. Et, le prêt leur est accordé en fonction du besoin.

Selon les dires d'Aby Diallo, récipiendaire, le PAFSEP appuie considérablement les femmes dans le financement de leurs différentes activités. A cet effet, les femmes arrivent à développer leurs activités génératrices de revenus, à générer des bénéfices tout en remboursant le prêt qui leur est accordé. ''Nous arrivons avec nos bénéfices de s'occuper de nos familles et de satisfaire nos besoins personnels'', a t-elle affirmé.
 

Djidi DIARRA (Stagiaire)
 

 

Section: