Publié le 8 Jul 2017 - 10:47

Diamniadio 

 

Installée depuis 2016, l’Unité mobile de scanner (UMS) de Diamniadio est partie pour atteindre les objectifs que les hautes autorités de la gendarmerie nationale lui ont fixés. Installée à ce point stratégique, elle est en train de mettre en échec les trafiquants qui utilisent la voie terrestre pour faire entrer de la drogue dans la capitale.

En effet, l’Unité mobile a réussi à coincer tous ceux qui ont tenté de tromper la vigilance des forces de l’ordre une fois à hauteur de Diamniadio. Durant la nuit du jeudi au vendredi, vers les coups d’une heure du matin, elle a signalé une personne qui tentait de faire passer 7 kg chanvre indien. Le mis en cause, selon nos sources, répond au nom de F. B. Diatta.

Après avoir été reconnu comme propriétaire du sac incriminé, il a été conduit à la gendarmerie de Diamniadio. Face aux hommes du Commandant Gning, soutiennent selon nos informations, il a reconnu les faits. Il a révélé se ravitailler à l’intérieur du pays. La drogue était destinée à ses clients de Dakar. Âgé d’une quarantaine d’années, M. Diatta a été remis entre les mains du Procureur pour offre et cession de chanvre indien. 

 

Section: