Publié le 13 Nov 2019 - 18:15
DIFFEREND AVEC LE MAIRE DE TOUBA

Serigne Sidy Abdoul Ahad Mbacké ouvre le feu sur la maison d’Abdoul Ahad Ka

 

La tension est vive entre le jeune Mbacké-Mbacké Serigne Sidy Abdoul Ahad Mbacké et l’édile de la capitale du mouridisme, Abdoul Ahad Ka. Le différend serait lié à une question d’argent, renseignent des sources concordantes et dignes de foi.

En effet, rapportent nos interlocuteurs, le jeune Mbacké-Mbacké, las de courir derrière une dette d’environ une centaine de millions, que lui doit le maire Abdoul Ahad Ka, par ailleurs homonyme de son grand-père, a voulu se faire justice en tirant des balles réelles sur sa maison sise au quartier Khayra de la cité religieuse.

Selon les témoignages recueillis, c’est vers 10 h que le jeune marabout a débarqué au domicile du maire, armé d’un pistolet. Une fois devant la maison, il a ouvert le feu. Même s’il n’a atteint personne, il a occasionné des dégâts matériels énormes.

Aux dernières nouvelles, nos sources confient que la police, qui s’est saisie de cette affaire, a ouvert une enquête. Le maire, si l’on en croit ses proches, aurait porté plainte.

Toutefois, l’auteur des faits, qui est libre, pour l’instant, de tous ses mouvements, aurait été entendu par les enquêteurs.

Section: 
85e CÉLÉBRATION DU DAAKA DE MÉDINA GOUNASS : Thierno Aliou Thierno Yéro Baal Anne, héritier et pédagogue du Dental
PAIX ET SÉCURITÉ : Le forum de Dakar ressuscité
Gouvernement scolaire
RENCONTRE GOUVERNEMENTALE AVEC LA PRESSE Le Pacte de stabilité sociale et les infrastructures au cœur des échanges
AFFAIRE DES PRÉSUMÉS HOMOSEXUELS À LINGUÈRE : Quatre nouvelles arrestations, dont deux suspects testés positifs au VIH
Un livreur arrêté pour viol, chantage et enlèvement
CRISE DANS L'ECOLE : Le G7 suspend son mot d'ordre après un accord avec le gouvernement
85ᵉ ÉDITION DU DAAKA DE MÉDINA GOUNASS : La ville sainte devenue la capitale de l’islam
TRANSMISSION VOLONTAIRE DU VIH, ACTES CONTRE NATURE… : Dix-huit hommes interpellés, dont trois porteurs du VIH
SAISIE DE MEDICAMENTS QUI SERVENT A AUGMENTER LES FESSES Une commerçante et son livreur en garde à vue à la SU
Cliniques privées
FAUX MONNAYAGE : Une saisie record de 6 milliards en faux billets verts
AGORA/PENC : Afrikajom Center dissèque la souveraineté
GOUVERNANCE DU SECTEUR PARAPUBLIC : Le gouvernement durcit le contrôle et impose de nouvelles règles de gestion
LUTTE CONTRE L’ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE Une pirogue interceptée avec 132 migrants dont 10 mineurs
AUDITIONS GOUVERNEMENTALES À L’ASSEMBLÉE NATIONALE Les ministres convoqués pour évaluer l’exécution budgétaire 2026
ROUGEOLE EN AFRIQUE : Comment la moitié des décès a été évitée
RENCONTRE ENTRE LE G7 ET L’ÉTAT : Vers un protocole d’accord pour une paix sociale durable
ATTAQUES CONTRE LA FONDATION DES PREMIÈRES DAMES : La coalition Diomaye Président dénonce une campagne de désinformation
Vol à l’arraché à grand-Yoff