Diourbel
Le Comité de gestion du marché Ndoumbé Diop de Diourbel a organisé une marche pacifique, mercredi, pour exiger l’achèvement des travaux de reconstruction et la livraison dudit marché dans les meilleurs délais, a constaté l’APS. Les commerçants ont déploré les lenteurs dans la reconstruction de ce marché qui a été ravagé par un incendie en 2017. Les marcheurs sont passés par la mairie où le maire Malick Fall leur a donné des assurances sur la reprise des travaux. ’’Nous reconnaissons que ça fait cinq ans qu’il y a des problèmes au niveau du marché Ndoumbé Diop.
Mais aujourd’hui, nous travaillons pour trouver des solutions. Pas plus tard qu’hier, j’ai discuté avec le ministre des Finances pour redémarrer au plus vite les travaux’’, a-t-il indiqué. Après avoir listé les difficultés auxquelles ils font face, les manifestants ont remis un mémorandum au préfet de Diourbel, Ibrahima Fall. Ce dernier a rappelé que l’État du Sénégal est en train de faire des efforts pour la modernisation des marchés à travers le pays.
’’En termes également de rythme de réalisations, le marché Ndoumbé Diop est bien en avance par rapport aux autres’’, a-t-il dit malgré un retard qui ’’se justifie par rapport à un avenant’’. Selon lui, les commerçants avaient sollicité que ’’la capacité d’accueil soit augmentée et la protection civile aussi a demandé la construction de bouches d’incendie et un réseau d’assainissement. Tout cela pour un coût de 94 millions’’.