Publié le 30 Jul 2016 - 10:14
DIRECTION DE L’ANRAC

Aminata Angélique Manga prend fonction

 

Aminata Angélique Manga a été officiellement installée dans ses fonctions  de directeur général de l’Agence nationale pour la relance des activités économiques et sociales en Casamance (ANRAC) ce jeudi 29 juillet, selon un communiqué parvenu à EnQuête.

 

L’Agence nationale pour la relance des activités économiques et sociales de la Casamance (ANRAC) a accueilli sa nouvelle directrice. Nommée à la tête de la structure au mois de juin dernier, c’est ce jeudi 29 juillet que la nouvelle patronne de l’ANRAC a été officiellement installée dans ses fonctions, selon un communiqué de l’agence parvenu à EnQuête. La cérémonie a été présidée par le ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, Jean Maxime Simon Ndiaye dans les locaux de l’agence. Ce dernier était accompagné à cette cérémonie  du Secrétaire général adjoint  à la Présidence de la République, Oumar Samba Ba, et de la conseillère technique à la Présidence, Awa Ndiaye.

M. Manga a décliné sa vision de sa nouvelle mission qui s’inscrit en 3 axes. Il s’agit, d’abord, selon la note de ‘’mettre sur pied un plan stratégique de développement de la Casamance’’. Ensuit, la responsable politique de l’Alliance pour la République (APR) compte ‘’consolider les acquis et faire de l’ANRAC une agence de proximité et d’investissement socio économique’’. Pour cela, elle veut s’appuyer sur ‘’les priorités définies par les collectivités locales à travers les documents de planification’’, lit-on dans le communiqué. Enfin, l’ancienne journaliste à la RTS souhaite faire de l’ANRAC ‘’une véritable agence de  coordination des actions des partenaires techniques et financiers et surtout des efforts de l’Etat en collaboration avec les agences régionales de développement et l’administration décentralisée’’.

 

Section: