DJIBOUTI
Un cadre sénégalais impliqué dans une sombre affaire de meurtre
Une affaire de condamnation à mort impliquant un Sénégalais qui remonte à la surface. C'est celle de Mor Diarra Ndiaye, ingénieur sorti de l'Ecole Polytechnique de Thiès. Selon nos sources, l'affaire date pourtant de 2010 et le jeune cadre sénégalais est accusé d'avoir assassiné une femme. L'enquête policière avait en effet révélé que le dernier numéro appelé par la victime était celui de notre compatriote. Quatre ans plus tard, les premières fuites dans cette affaire.
Pourtant, le gouvernement, par l'intermédiaire de l'ambassade en Ethiopie, a envoyé une dizaine de missions à Djibouti pour suivre ce dossier et éviter que la peine capitale ne s'abatte sur le jeune ingénieur qui travaillait aussi pour la Banque mondiale.
Visiblement, c'est un stress familial qui est à l'origine de cette publicité dans une affaire qui a vu le témoin clef, pièce maîtresse de l'enquête, rendre l'âme tout dernièrement. Pour dire que l'affaire Alcaly peut en cacher d'autres dont la gestion n'est pas toujours aisée...
Section: