‘Awa’ au chevet des travailleuses du sexe
L’organisation nationale dénommée Awa a organisé mardi une cérémonie de remise de dons de matériels à des centres de santé, dans le but de les aider à lutter contre les IST et le Sida.
2 millions de F Cfa. C’est le montant décaissé par l’organisation ‘Awa’ dans le but d’apporter une aide médicale aux centres de santé comme ceux de Pikine, Polyclinique, Diamniadio, Mbao, Rufisque etc. Cet appui médical va contribuer à protéger davantage les travailleuses du sexe, exposées aux multiples infections. ‘Awa’ intervient dans la lutte contre le Sida, selon le chargé de programme de l’organisation Babacar Diagne. A l’en croire, le programme vient en appui au renforcement de capacité des femmes, les plus exposées aux infections transmissibles et au Sida. C’est dans cette lancée que l’organisation essaye de mener sa lutte pour protéger les femmes contre ces infections. A cet effet, plusieurs types de matériels ont été remis aux différents centres pour un meilleur suivi médical.
Sur la manifestation, Babacar Diagne a indiqué que c’est la première fois que l’organisation accorde de pareils dons à des centres. L’organisation avait l’habitude d’intervenir dans la sensibilisation. ‘Awa’ a été créée en 1994 par des médecins, sages-femmes et travailleurs du milieu de la santé. A en croire le chargé de programme, l’organisation travaille en collaboration avec la Banque mondiale, le Fonds mondial et d’autres structures financières. Il a renseigné que le nom ‘Awa’ a été choisi pour mettre en valeur la femme.
Samba Diamanka