Drame
Modou Niang, originaire de Diourbel, est un compatriote qui vit en Espagne. Il a été tué, dans la nuit du mercredi vers l’aube, par un autre compatriote du nom de Bara, originaire, lui, de Louga. Sur le mobile du crime, nos sources renseignent qu’ils se disputaient à propos de l’endroit où chacun devait étaler ses marchandises à vendre.
Lors de la bagarre, Bara a poignardé Modou Niang au cœur. Le meurtrier a été interpellé par la police espagnole. Selon toujours nos interlocuteurs, il est décrit comme un homme sanguin qui avait l’habitude de se prendre la tête avec les autres, durant les fêtes et dans les marchés. ‘’Je ne suis pas surpris de cet acte de Bara. Il est un homme violent.
Quant à la victime, c’est un homme bien, un travailleur. Il savait ce qu’il était venu chercher dans ce pays. Il avait juste rendez-vous avec la mort. Je les accompagnais dans des fêtes, mais il est un habitué des faits. Je connais très bien les deux. Ce qui est sûr est que si jamais Bara sort de prison, il sera tué. Les jeunes qui sont ici sont remontés contre lui. C’est un homme violent. Il ne vaut plus rien dans cette ville’’, confie-t-il à des témoins. Modou Niang, né en 1982, était marié et papa de jumelles.