L’adolescent de 16 ans plante un couteau dans la gorge de son ami
À Daybatou, un quartier populeux de la commune de Tambacounda, la mort du jeune O. Diallo secoue la population. Le drame a eu lieu, ce dimanche 17 avril, aux environs de 10 heures, lorsque S. Tigana, âgé de 16 ans, lui a planté un couteau dans la gorge. Le jeune homme s’est affalé, gisant dans une mare de sang, avant de rendre l'âme.
Selon les témoignages, les deux jeunes protagonistes étaient dans de bons termes, avant la bagarre suivie du meurtre. Les témoins renseignent que la victime avait demandé à son ami de l'accompagner à Gouloumbou. Mais, ce dernier a répondu qu'il ne pouvait, parce-que n'ayant pas en sa possession la somme nécessaire pour payer le transport. Mais, cette réponse n'a pas plu à la victime, qui l'a injurié. S. Tigana a riposté. Devant la tournure des événements, la victime a invité son ami à un règlement de compte derrière les maisons.
Le jeune S. Tigana a accepté le défi, mais, pris le soin de dissimuler un couteau qu'il a ramassé en partant. Arrivés sur le lieu prévu pour la castagne, les 2 amis se sont agrippés. Mais, la victime, visiblement plus fort, a rapidement pris le dessus. Coincé, S. Tigana a tenté de se dégager en vain. Il s’est alors saisi du couteau pour frapper son antagoniste à la gorge. Le sang a giclé. O. Diallo est tombé et a rendu l’âme sur le coup. Alertés, les sapeurs-pompiers ont trouvé un corps inerte, qu'ils ont acheminé à l'hôpital régional de Tambacounda pour les besoins de l'autopsie.
Le meurtrier a été cueilli chez lui par les limiers. Il est gardé à vue au commissariat central. Une enquête est ouverte pour mettre la lumière sur cette affaire qui défraie la chronique, en ce moment à Tambacounda.