Publié le 29 Mar 2019 - 12:43

Dundel Wakhinane

 

‘’Dundel Wakhinane’’ (Faire vivre Wakhinane). Ce programme, qui s’étale sur trois ans, a pour ambition de désenclaver cette commune située au cœur du département de Guédiawaye. Il vise une plus grande animation de la localité sur les plans culturel et politique, en suscitant l’implication des jeunes.

Le projet a été mis en place par le mouvement Guédiawaye hip-hop, selon un communiqué parvenu à notre rédaction, hier. Son président, Fou Malade, estime que le programme va contribuer à l’amélioration du niveau d’épanouissement et de bien-être de la population de cette commune qui ne compte aucune infrastructure publique dédiée à la culture.

Grâce à une éducation par l’art, selon lui, ils vont développer, avec ce programme axé sur la citoyenneté active, la gestion du cadre de vie, l’identification et la promotion de talents. Les premières activités qui seront menées, organisées avec les associations locales du quartier de Darou Rakhmane, sont : le ‘’set-settal’’, la projection-débat de films. Il y aura aussi, en sus de cela, plusieurs activités d’aménagement de l’espace public dont la construction d’écuries face à la pépinière de Baye Laye, ainsi qu’une caravane populaire.

Section: