Des syndicats d'enseignants envisagent une marche nationale le 28 mai
Après une série de débrayages suivis d'assemblées générales et de grèves totales, le Grand cadre des syndicats d’enseignants entend poursuivre sa lutte. La coalition syndicale envisage d'organiser une marche nationale ce 28 mai pour dénoncer des manquements de la part du gouvernement, selon un communiqué de la Coalition regroupant le Cuse, Cusems, Saems/Cusems, Sels/A.
Publié après la plénière de la coalition tenue hier à l’effet d’évaluer à mi-parcours le plan d’actions et préparer la marche nationale, le texte fustige ''le dilatoire'' du gouvernement et le ''mutisme coupable du Premier ministre''. C'est pourquoi, poursuit la même source, ''toutes les dispositions sont prises pour assurer le succès de la marche nationale prévue le 28 mai 2013 à 10 heures à partir de la place de l’Obélisque à Dakar''.
''Il est regrettable de constater que devant le refus du gouvernement de formuler des propositions acceptables et de concrétiser les points d’accord des différents protocoles, notre pays s’éloigne des conditions d’une année scolaire paisible'', avance le communiqué.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.