Publié le 15 Dec 2013 - 13:33
EL HADJ ABDOURAHMANE BALDÉ, COACH ADJOINT DE KAWRAL

‘’Il est très difficile de jouer en Ligue 2, sans des moyens’’

 

En marge du Tournoi de l’Assemblée nationale remporté par Diambars, pour la troisième fois de suite (dimanche 7 décembre), le coach adjoint de Kawral de Vélingara, El Hadj Abdourahmane Baldé a, dans un entretien avec EnQuête, exposé les ambitions du nouveau promu de la Ligue 2 pour la saison à venir. Il est également revenu sur les objectifs de son club et les difficultés qu’il rencontre.

 

Cette saison, vous allez jouer dans le championnat professionnel de Ligue 2. Et vous en avez eu l’occasion, lors du tournoi du Parlement, avec l'élite du football sénégalais. Vous avez sûrement vu la différence entre le football professionnel et amateur ?

On dit souvent que les deux football sont différents. On l’a ressenti aujourd’hui sur le jeu, contre Diambars. Sur le plan technique et tactique, on savait que l’équipe de Diambars était meilleure. Il faut rappeler que c’est un centre de formation (Diambars), alors que Kawral n’est qu’un club. Mais cela a été un plaisir de représenter la ville de Vélingara dans cette compétition. Nous allons persévérer et voir comment travailler à la base, pour mieux faire face à nos adversaires dans le championnat professionnel de Ligue 2.

Vous avez réussi la montée en Ligue 2, la saison dernière. Quelles sont vos ambitions pour cette année ?

Notre objectif pour cette saison, c’est surtout le maintien en Ligue 2. Nous sommes en phase de reconstitution, pour entamer le championnat. Ce genre de tournoi  nous permet de nous mettre en jambes. C’est une occasion pour revoir le groupe, dans la mesure où nous avons connu des départs, notamment celui de Lamine Camara qui a rejoint le Guédiawaye FC (relégué en Ligue 2).

Nous n’avons pas encore trouvé des renforts. Mais nous sommes en train de voir comment faire pour recruter de nouveaux joueurs. Nous allons renforcer l’attaque et la défense. Nous avons déjà de bons joueurs capables d’affronter de grandes équipes. Cependant, il est toujours bon de renforcer le groupe.

Car, pour jouer le championnat professionnel de Ligue 2, nous avons besoin d’avoir des joueurs plus expérimentés. C’est une découverte pour nous. C’est aussi l’occasion pour nous de faire savoir que le football ne s’arrête pas qu’à Dakar. Il y a de jeunes talents au niveau de Vélingara. Les recruteurs n’ont qu’à faire une descente pour voir le beau football qui se fait là-bas.

Avez-vous les moyens de vos ambitions ?

Non ! C’est pour moi une occasion de lancer un appel aux autorités et à tous les ressortissants (de Vélingara) qui sont nombreux ici à Dakar et partout de venir donner un coup de main à l’équipe de Kawral. Nous savons qu’il est très difficile de jouer en Ligue 2, sans moyens. Il s’agit d’un championnat professionnel. C’est là que le bât blesse. Il n’y a pas de moyens.

LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement