Publié le 12 May 2013 - 10:28

ELAN ''surpris'' de ne pas avoir encore son récépissé

 

Le parti ELAN de Sitor Ndour réclame ou pouvoir son récépissé. L'ancien directeur du Centre des oeuvres universitaires de Dakar (Coud) et ses camarades le font savoir après connaissance de la délivrance du récépissé de l'alliance Bokk Gis Gis de l'ancien président du Sénat Pape Diop.

 

 Selon un communiqué issu de la réunion du secrétariat politique d'ELAN tenu mercredi, ''la surprise a été grande'' lorsque Sitor et ses camarades ont appris que l’alliance Bokk Giss Guiss a reçu son récépissé ''alors que ELAN a procédé bien avant elle à toutes les formalités de dépôt et d’enquête aussi bien au niveau de la préfecture, de la police que du ministère de l’Intérieur''. Pour Sitor Ndour et compagnie, ''Macky Sall et son ministre de l’Intérieur (leur) doivent des explications par rapport à cette pratique de deux poids deux mesures''.

 

Enquête

Section: 
REVISION CONSTITUTIONNELLE : Le PDS exige un référendum et appelle à un sursaut républicain
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE-AMANDEMENTS DE LA MAJORITÉ PARLEMENTAIRE : Le gouvernement pour une concertation avec les acteurs politiques et de la société civile
RENVOI CODES DU TRAVAIL, CONDITIONS POUR LA RÉVISION DE LA CONSTITUTION : L’Assemblée déclenche la guerre
RÉVISION DE LA CONSTITUTION : Pastef dans un engrenage
THIES - REFORMES INSTITUTIONNELLES L’APR dénonce une « dérive »
POLITIQUE : Juan Branco, l’allié encombrant du Pastef
RECONFIGURATION POLITIQUE : Une drôle d'opposition
APRÈS LA DÉCISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SUR OUSMANE SONKO Le FDR appelle à la constitution d’un large front contre le pouvoir
RÉINTÉGRATION OUSMANE SONKO Le Conseil Constitutionnel clôt le débat
CANDIDATURE À L'ONU : Macky Sall poursuit sa campagne diplomatique en Europe
POUVOIRS DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Entre fantasmes et réalité
TENSIONS EXPLOSIVES AU PARTI SOCIALISTES : Une motion de confiance sur fond de violents affrontements
CRISE AU PARTI SOCIALISTE Des lendemains incertains dans la maison de Senghor
NOMINATION DE SUPERVISEURS ADJOINTS : Diomaye Faye muscle son appareil politique
POLITIQUE : Suspicions généralisées au sommet de l’État
L'AFFAIRE ASER OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE Du livre de Bachir Fofana à la conférence de Thierno Alassane Sall
ASSEMBLEE GÉNÉRALE PS DEMAIN : L’Union régionale de Dakar dénonce des appels à la violence
Alain Diouf remplace Aminou Lo…
Pastef-Les Patriotes
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve