Publié le 10 Jun 2021 - 18:46
ELECTIONS LOCALES DU 23 JANVIER 2022

Dr Cheikh Dieng, nouveau «Monsieur élections’’ du PDS 

 

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) n’entend pas être pris au dépourvu, lors du prochain scrutin local prévu le 23 janvier 2022. La direction du parti a nommé le Dr Cheikh Dieng comme le mandataire national chargé de représenter le PDS auprès des instances étatiques et des organismes chargés de la tenue des élections territoriales.

 

Dans la perspective des élections locales du 23 janvier 2022, les responsables du Parti démocratique sénégalais (PDS) entendent bien jouer les premiers rôles. Pour éviter toute déconvenue dans la coordination et la préparation des élections au sein des libéraux, la direction du parti a porté son choix sur la personne du Dr Cheikh Dieng, nommé Secrétaire général national adjoint chargé des élections.

Il sera ainsi chargé de représenter le PDS auprès de l’Administration centrale pour toutes les opérations relatives à l’organisation des élections territoriales, a déclaré hier l’ancien président Abdoulaye Wade dans une note parvenue à notre rédaction.  

Dans la même foulée, les responsables du PDS comptent redynamiser les activités du parti dans le département de Keur Massar nouvellement institué, à la suite du nouveau redécoupage administratif du 3 juin dernier. ‘’Le secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade, a pris une décision portant nomination d’un groupe de coordonnateurs pour la nouvelle fédération de Keur Massar’’, indique la note. Il s’agit d’un groupe de 16 coordinateurs, peut-on constater à la lecture du document.

Le patron des libéraux a également demandé ‘’aux fédérations et aux sections, conformément aux dispositions du Code électoral qui prévoit la mise en place de commissions administratives et de comités électoraux dans tout le territoire national, de lui proposer les représentants du parti au sein de ces structures respectives, puisque les travaux vont bientôt démarrer’’. Le ‘’Pape du Sopi’’ d’ajouter : ‘’Chaque section et chaque fédération du parti devront proposer des représentants (un titulaire et un suppléant) avant le 16 juin 2021, afin d’assurer au parti une présence effective et permanente au sein de toutes les commissions et tous les comités.’’ 

MAKHFOUZ NGOM

 

Section: 
THIES - POLITIQUE DE RECUPERATION DES ESPACES PUBLICS : Bras de fer entre la mairie et le Cadior Glace
RATIONALISATION DES AGENCES : Radioscopie d’un mal endémique
PROPOS TENUS DANS DES ÉMISSIONS TÉLÉVISÉES : Me Moussa Diop et Cheikh Oumar Diagne convoqués à la Sûreté urbaine
RELANCE PARTI SOCIALISTE “Dundal PS” dénonce un manque de transparence
AFFAIRE NDÈYE SALY DIOP DIENG : La Haute Cour de justice prononce un non-lieu
WAXTAAN AK PROS : Ousmane Sonko sans langue de bois
MORT ALI KHAMENEI : Trump sème la terreur
ASSEMBLÉE NATIONALE : L’opposition dénonce de “graves violations” du règlement intérieur
FRONT SOCIAL-MENACES PREMIER MINISTRE : Le pacte de l’échec
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DU PAYS : Dias charge le gouvernement
MOBILITE, LOGEMENT ET PATRIMOINE : Bassirou Diomaye Faye fixe le cap pour 2026
QUESTIONS D’ACTUALITÉ - MAINTIEN DE L’ORDRE : L’ordre qui fâche !
RETROUVAILLES SONKO-OPPOSITION : Le moment de vérité ?
RENCONTRE DIOMAYE-PASTEF Manœuvre et contre-manœuvre
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?