Aliou Cissé espère un très grand match du Sénégal
A la fin de la dernière séance d’entraînement, ce vendredi au stade Léopold Sédar Senghor, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a bien apprécié le travail effectué avec ses joueurs qui, il espère, produiront un grand match cet après-midi (17h30) contre la Namibie, pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017.
Aliou Cissé et ses joueurs ont effectué, ce vendredi, les derniers réglages en vue du match contre la Namibie. C’est à 16 heures que les Lions ont démarré leur dernier galop d’entraînement au stade Léopold Sédar Senghor qui abritera le match contre la sélection namibienne (17h30) pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Gabon 2017. La séance a duré environ une heure de temps sous l’œil admirateur des supporters qui ont pris d’assaut les gradins du stade. Tout le groupe était au complet. Cependant, le latéral gauche, Boukary Dramé, était à l’écart, faisant quelques tours de terrain. Mais Cissé rassure qu’il n’y a rien de grave. ‘’Boukary a senti une douleur au genou. Les médecins sont en train de le soigner’’, a-t-il déclaré.
Face à la presse à la fin, le coach a apprécié positivement le travail effectué durant la semaine de regroupement : ‘’J’ai eu une semaine exceptionnelle où les garçons étaient engagés et motivés.’’ L’ancien capitaine des Lions ‘’espère que toutes les bonnes choses réalisées toute la semaine se concrétiseront à travers un très grand match du Sénégal demain (ce samedi)’’.
Malgré la qualification déjà acquise, l’entraîneur estime que ‘’ce n’est pas le moment de se gargariser’’. ‘’Nous devons garder notre humilité et continuer à travailler’’, a-t-il précisé. Pour lui, cet état d’esprit a toujours prévalu dans son groupe. ‘’A la Can, le Sénégal ne sera pas favori. Il y aura des équipes mieux loties mais honnêtement, on peut être un bon outsider. Nous espérons faire de notre mieux’’, a-t-il confié.
LOUIS GEORGES DIATTA