Publié le 11 Oct 2014 - 15:56
ELIMINATOIRES CAN 2015 - 3e JOURNEE

La Côte d’Ivoire en ‘’commando’’ à Kinshasa

 

Hervé Renard, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire et ses pachydermes ont foulé le sol congolais ce jeudi (18h Gmt). A la veille de la première manche de leur double confrontation avec les Léopards samedi, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, les Éléphants n’ont qu’une idée en tête : battre le Congo sur ses installations et se projeter vers la qualification pour la CAN Orange Maroc 2015. ‘’Il y a une chose qui est importante, c’est de finir parmi les deux premiers du groupe à la fin de ce mini championnat. Certainement, on ne va pas produire un football extraordinaire, mais il faut qu’on soit solides en RD Congo, parce que nous sommes attendus de pied ferme.
 
Au match retour, il faudra qu’on fasse carton plein contre la RD Congo. Mais d’abord, il faut surtout ramener quelque chose de Kinshasa», a indiqué Hervé Renard, qui situe un peu l’état d’esprit de son équipe. Pour les Ivoiriens, le match contre le Congo est capital pour la qualification. En effet, les deux équipes comptent chacune trois points après deux rencontres. Mais les Ivoiriens qui accusent un retard au niveau du goal différentiel (-2) n’ont pas d'autre choix que de gagner ce match, après leur déculottée devant les Lions Indomptables du Cameroun.
 
‘’Rien n'est perdu pour la Côte d'Ivoire. Nous allons défendre notre statut à Kinshasa. Il y a une bonne ambiance au sein du groupe. Les quelques anciens que nous sommes, aussi bien que les nouveaux, nous sommes animés par la même ambition. Il s’agit de réussir ensemble quelque chose pour notre pays. Nous savons que la tâche ne sera pas aisée face une bonne équipe du Congo, mais nous sentons plus ce match’’, a rassuré Gervinho avant de s’envoler pour la capitale congolaise.
 
Trois jours durant, ils ont travaillé d’arrache-pied sur les terrains synthétiques du Centre technique national (CTN), à Bingerville et du stade Robert Champroux, à Abidjan, dans les conditions du stade Tata Raphaël qui va accueillir le match de la 3e journée.
 
La dernière séance ouverte à la presse a permis d’apprécier le travail du groupe. Hervé Renard s’est appesanti sur la récupération du ballon, le pressing sur l’adversaire en vue de lui prendre le ballon. Comment ressortir proprement le ballon de sa zone malgré le pressing de l’adversaire a été l’une des séquences les plus travaillées aux entraînements par les Eléphants. Comme on le voit, Hervé Renard n’a pas occulté son chantier principal qui est la défense. Pourvu que la leçon entre. Car en face, les Léopards ne badinent pas non plus.
(cafonline.com)
 
Section: