Les Aigles de Carthage comptent aussi leurs forfaits
A l’image du Sénégal, la Tunisie sera confrontée à deux forfaits pour cause de blessure. Les deux équipes s’affrontent les 10 et 15 octobre pour le compte des 3e et 4e journées éliminatoires CAN 2015.
La double confrontation entre le Sénégal et la Tunisie va se jouer dans un contexte marqué par des cascades de forfaits. Si les Lions ont perdu des ‘’griffes’’ avec les absences de Mame Biram Diouf, Cheikh Kouyaté, Lamine Sané et Pape Ndiaye Souaré, les Aigles de Carthage vont aussi laisser quelques ‘’plumes’’ en dehors des terrains de combat. En effet, selon un site d’informations, la ‘’Fédération tunisienne de football a annoncé samedi le forfait de Jamel Saihi et de Sami Allagui pour les deux prochaines confrontations face au Sénégal’’.
Ali Moncer et Chermiti en renfort
Le sélectionneur tunisien a aussitôt annoncé les noms de leurs remplaçants pour ces matches prévus les 10 et 15 octobre (3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football (Can) 2015. Le Belge Georges Leekens a ainsi ‘’décidé de faire appel à Mohamed Ali Moncer et Amine Chermiti’’ pour compléter son groupe.
La participation de Jamel Saihi était incertaine d’ailleurs. De retour de blessure, le milieu de terrain était retenu dans le groupe qui a joué à Nice (1-1), samedi, lors de la 9e journée de Ligue 1 française. Jamel Saihi est resté sur le banc des remplaçants durant tout le match. Son remplaçant, Mohamed Ali Moncer, âgé de 23 ans, évolue au Club sportif sfaxien, récemment éliminé par l’AS Vita Club de Kinshasa en demi-finale de Ligue des champions africaine. Amine Chermiti (26 ans) est un attaquant qui joue au FC Zurich, en Suisse. Il prend la place de Allagui de Mayence (Bundesliga, Allemagne).
Abdennour apte à Dakar
La bonne nouvelle pour le sélectionneur tunisien est sans doute la disponibilité d’Aymen Abdennour. Selon la même source, le défenseur monégasque a passé des examens médicaux qui ont montré qu'il sera apte ce vendredi (à Dakar contre le Sénégal, 3e journée). Après une longue blessure, Aymen Abdennour a repris depuis la semaine dernière les entraînements avec l'AS Monaco mais n’a pas encore foulé les pelouses de compétitions.
ADAMA COLY