Publié le 11 Aug 2012 - 18:46
ELIMINATOIRES CAN JUNIOR

 Le Sénégal s'impose face au Niger par 2 buts à 0

 

L’équipe nationale des moins de 20 ans s’est qualifiée samedi au dernier tour des éliminatoires de Coupe d’Afrique des nations de cette catégorie, en battant (2-0) celle du Niger samedi au Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

 

Battue de justesse (2-3) au match-aller par le Niger, l’équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans était, avant le démarrage du match, dans l’obligation de signer une victoire. Dès l’entame de la rencontre, les Lionceaux se sont montré les plus dangereux. Amadou Boiro et Siny Thiam manquent de près d’ouvrir le score. Ils seront imités à la 15ème minute, sur un tir croisé El Hadj Mour Niang a raté l’occasion d’ouvrir le score. Dominateurs dans le jeu, les protégés de l’entraîneur Boucounta Cissé éprouvent des difficultés à transformer les nombreuses occasions. Les lionceaux échouent dans la finition, à l’image du milieu terrain Serigne Fallou Niang qui déclenche sa conviction un tir lointain à la 26ème mn.

 

Face à cette situation, l’équipe nigérienne se cantonne en défense pour jouer en contre, mais les Lionceaux maintiennent la domination grâce au duo Jacques M. Tendeng-Serigne Fallou Niang. Très technique, les deux milieux de terrain donne un rythme au jeu. Bien introduit par Serigne Fallou Niang, Pape Sène est accroché dans les surfaces de réparation par Souleymane Zakari à la 43ème mn. Sans hésiter, l’arbitre siffle un penalty. Serigne Fallou Niang, d’un joli tir, permet aux Lionceaux de prendre l’avantage à la 46ème mn. L’équipe du Niger doit sortir pour pouvoir égaliser et obtenir la qualification. Les protégés de Boucounta Cissé mènent à la mi-temps (1-0).

 

Au retour, le staff technique du Sénégal opère des changements. Youssou Coly et Babacar Guèye font leur entrée à la place respectivement de Pape Sène et Siny Thiam. Très remuants, les deux joueurs permettent aux Lionceaux d’élever leur jeu d’un cran. A la 59ème mn, bien servi par Serigne Fallou Niang, El Hadj Mour Samb parti de l’aile gauche trompe la défense nigérienne et le gardien. Du coup, il double la mise. Fatiguées à cause de la forte canicule, les deux équipes éprouvent du mal à terminer la rencontre. Avec les deux buts d’avance, les Lionceaux ne forcent pas. Ils se qualifient pour le dernier des éliminatoires de la CAN juniors prévue en Algérie en 2013.

 

APS

Section: