Les favoris déroulent à l’exception du Nigeria et du Sénégal
A l’exception du Nigeria et du Sénégal, les favoris pour les matchs de samedi ont tous dicté leur loi, lors de la 3-ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014.
La Tunisie a conforté sa place de leader du groupe B après sa victoire 2-1 sur la Sierra Leone, samedi, à Radès. Les Aigles de Carthage, éliminés au premier tour de la CAN 2013, dominent largement cette poule avec neuf points en trois journées. Finaliste de la CAN 2013, le Burkina Faso a dominé le Niger 4-0 et totalise trois points. Les Etalons reviennent à la hauteur de leur adversaire du jour et du Gabon, battu par le Congo qui mène ce groupe avec neuf points.
Après une CAN 2013 arrêtée en quart de finale contre le Nigeria, futur vainqueur, la Côte d’Ivoire s’est remise en selle dans les éliminatoires de la coupe du monde 2014, après sa victoire 3-0 sur le Gabon. L’Afrique du Sud, quart de finaliste de la CAN 2013, a battu la République Centrafricaine 2-0, samedi, et a pris la première place de son groupe (A) avec cinq points. L’Ethiopie (4 points) reçoit le Botswana (1 point), ce dimanche.
Absent des deux éditions de la coupe d’Afrique (2012 et 2013), le Cameroun dans le groupe I, a battu le Togo 2-1 et est devenu leader provisoire (avec six points) en attendant le match RD Congo-Libye à Kinshasa. Au contraire de ces équipes, le Nigeria et le Sénégal ont connu un coup d’arrêt dans leur groupe de qualification en se faisant accrocher respectivement par le Kenya (1-1) et l’Angola (1-1). Le champion en titre et le Sénégal, absent de la CAN, restent toutefois en tête de leur groupe et gardent leur chance de qualification au dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde 2014.
APS