Le ministère table sur des ‘’kiosques-emplois’’
Pour mieux faciliter les relations jugées très inaccessibles et/ou difficiles entre les demandeurs d’emploi et les entrepreneurs, surtout en banlieue dakaroise, le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des valeurs civiques a annoncé samedi à Thiaroye l'arrivée prochaine des «kiosques-emplois».
Au cours d'un forum organisé à cet effet par les jeunes de la commune, Benoît Sambou a indiqué que ce dispositif servira à «l'accueil, l’orientation et l’information sur les possibilités d’emplois». Le thème de la rencontre était : «Pour le développement économique et social des jeunes de Thiaroye.»
Ce projet de «kiosques-emplois» fournira également un maximum d'informations sur les activités de l’Agence nationale pour l’emploi des jeunes (ANEJ), du Fonds national pour la promotion des jeunes (FNPJ), de l’Agence pour l’emploi des jeunes des banlieues (AJEB) et la promotion pour le développement de l’artisanat, a promis M. Sambou. Il entend créer une plate-forme de rencontre entre les demandeurs d’emplois et les entrepreneurs.
CHEIKH THIAM
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.