Ama Baldé
Qu'est-ce qui a bien pu être à l'origine de la convocation de l'épouse d'Ama Baldé, le lutteur et non moins fils de feu Falaye Baldé, à la police de Pikine ? Une situation qui s'explique selon nos sources par une histoire de jalousie qui a fini en bagarre et à laquelle n'est pas étranger le lutteur dont le comportement friserait le manque de respect vis-à-vis de son épouse.
L'on nous rapporte en effet que le lutteur fréquente assidûment, depuis belle lurette et sans gêne, une jeune fille nommée F. Niang et dont la maison familiale se trouve à moins de 100 mètres du domicile conjugal des Baldé. Une situation qui a perduré et que l'épouse du lutteur n'a plus supportée.
C'est ainsi qu'une bagarre allait éclater entre les deux "rivales" puisque la dame Baldé a attendu que la maîtresse de son mari entre dans une boutique située entre les deux maisons pour s'en prendre à celle qu'elle considère comme une voleuse de mari, lui causant de légères blessures au visage avant que l'affaire n'atterrisse au commissariat du 7ème arrondissement de Pikine, samedi dernier.
C'est ainsi que les deux jeunes femmes, munies chacune d'un certificat médical, portent plainte. Une affaire qui a finalement été réglée à l'amiable lundi dernier puisque d'après nos sources, la maîtresse d'Ama Baldé, qui aurait eu des blessures au visage, n'a obtenu qu'un certificat médical de 6 jours d'incapacité temporaire. Il ne reste plus à partir de ce moment qu’à se conduire en mari plus responsable.