ASP
Les 10 000 agents d’assistance à la sécurité de proximité vont bénéficier d’une prise en charge médico-pharmaceutique. Cela est possible grâce à la mise sur pied de mutuelles de santé des ASP, indique un communiqué de son Bureau des relations publiques. D’après le document, c’est le Directeur général de l’Agence qui a fait cette annonce en marge de la signature de la convention de mise à disposition de 32 assistants entre l’ASP et la RTS.
Selon Pape khaly Niang, cité par le communiqué, cela constitue même une ‘’innovation’’ puisque l’Agence a décidé de ‘’doter les ASP d’une mutuelle à moindre coût qui prend également en charge leurs familles’’.
Ils seront donc près de 30 000 Sénégalais à être pris en charge par le ‘’biais des cliniques, des hôpitaux, des centres de santé, des officines et des pharmacies agréées à travers le pays, pour l’atteinte des objectifs de la Couverture maladie universelle’’. Toutefois, rappelle le communiqué, ‘’les frais médicaux et d’hospitalisation seront pris en charge par cette structure de micro assurance’’.