Publié le 3 Oct 2014 - 02:32
EN COULISSE

Diplomatie

Kenya

 

Seule la diplomatie a été concernée par les décisions personnelles prise en conseil des ministres. Il faut noter que le Conseiller des Affaires étrangères Momar Guèye quitte son poste d’Ambassadeur du Sénégal au Kenya, pour celui d’Ambassadeur, Représentant permanent du Sénégal auprès de l’Union africaine à Addis-Abeba. Il cumule ces fonctions avec celles d’Ambassadeur du Sénégal en Ethiopie, en remplacement de Bassirou Sène.

Et c’est Abdoul Wahab Haïdara, Conseiller des Affaires étrangères, jusque-là ministre-conseiller à l’Ambassade du Sénégal en France, qui remplace Momar Guèye comme Ambassadeur du Sénégal au Kenya. Et pour remplacer Mouhamadou Makhtar Guèye qui va à la retraite, c’est Fatoumata Binetou Rassoul Corréa qui hérite du poste d’Ambassadeur au Cap-Vert. Elle était Directeur Afrique et Union africaine au ministère des Affaires étrangères.

 

 

Section: 
DISCOURS DE LA HAINE AU SÉNÉGAL - ÉTUDE DE “TOURNONS LA PAGE” Les facteurs déclenchants, recommandations et impacts
"Terou JOJ"
MIGRATION EN MER VERS L'EUROPE : Unreculdeprèsde60%au premier semestre de 2026
NON-RESPECT DES ACCORDS DANS L’ÉDUCATION Le G7 annonce trois jours de grève
Affaire Nourah Ba
MARIE KHONE FAYE (PREMIÈRE DAME) : "Pourquoi je me suis engagée aux côtés des femmes et des filles"
Justice climatique
CORED : L’intelligence artificielle à l’épreuve de l’éthique journalistique
MENACES DE GREVE GENERALE - LE FSDT A MBOUR Mody Guiro hausse le ton face à l'État
Des comprimés de tapentadol saisis dans un bus à Koungheul
IA ET CYBERMENACES : Les États africains face à l’urgence d’une riposte continentale
Affaire Modou Ngom
PARUTION - « A LETTER TO MY YOUNGER SELF » Dix-sept femmes africaines écrivent à celles qu’elles étaient
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 À NOTTO DIOBASS : Vingt-trois millions pour les fournitures, des besoins en papier persistent
CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye Faye en croisade contre les inondations
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 : Les cours reprennent, les inondations retardent encore certaines écoles
LUTTE CONTRE LES VBG : Quand le Sénégal s'inspire du modèle Béninois
EXÉCUTÉS À GIGNY EN 1940 Yali Fall et Souleymane Ly, la mémoire retrouvée
ACCUSATIONS SUR LE FINANCEMENT DES SALAIRES : Sen TV porte plainte contre Cheikh Bara Ndiaye
VIOLENCES CONTRE LES FEMMES ÂGÉES : Des abus encore largement invisibles