Publié le 19 Jun 2014 - 02:03
EN COULISSE

Faussaires

 

Décidément, tous les moyens semblent bons pour gagner de l’argent.  Les éléments de la Section de recherches de la Gendarmerie nationale viennent de démanteler un puissant réseau de quatre faussaires. Pour atteindre leur objectif, les enquêteurs ont dû  entrer dans la peau des faussaires pour commander 50 millions de francs Cfa.

Les éléments de la Gendarmerie ont dû entrer dans la peau de trafiquants qu’ils ont proposé 5 millions de francs Cfa en vraies coupures contre les 50 millions en faux. C’est au moment de la livraison de la ‘’marchandise’’ que les malfaiteurs ont été arrêtés. Du matériel a été saisi dont des scanners très sophistiqué, du papier, de l’encre noir etc.  

...Des éléments du commissaire Ibrahima Diop de la Sûreté Urbaine de Dakar ont aussi démantelé un réseau de faussaires qui s'activaient dans la fabrication de faux documents administratifs, particulièrement des permis de conduire, cartes grises etc., rapporte dakaractu.com. C'est un agent de police de faction sur la route de Rufisque qui a levé le lièvre lors d'un contrôle de routine.

Tombant sur un conducteur répondant au nom de Alpha Oumar, l'agent n'a eu aucune peine à se convaincre que le permis de conduire présenté par ce "démarcheur" à Thiès était un faux. Acculé, le détenteur du faux document passera rapidement à table avant de balancer un nommé Alioune Diop, éleveur de son état.

La perquisition chez ce dernier sera fructueuse pour les limiers, qui mettront la main sur tout un arsenal servant à la confection de documents administratifs, ainsi que 43 faux permis de conduire, une bouteille de colle blanche, des photos d'identité et autres cartes grises. En plus de tout cela, un faux document d'agrément de transport routier a été trouvé sur les lieux. 

 

Section: 
DISCOURS DE LA HAINE AU SÉNÉGAL - ÉTUDE DE “TOURNONS LA PAGE” Les facteurs déclenchants, recommandations et impacts
"Terou JOJ"
MIGRATION EN MER VERS L'EUROPE : Unreculdeprèsde60%au premier semestre de 2026
NON-RESPECT DES ACCORDS DANS L’ÉDUCATION Le G7 annonce trois jours de grève
Affaire Nourah Ba
MARIE KHONE FAYE (PREMIÈRE DAME) : "Pourquoi je me suis engagée aux côtés des femmes et des filles"
Justice climatique
CORED : L’intelligence artificielle à l’épreuve de l’éthique journalistique
MENACES DE GREVE GENERALE - LE FSDT A MBOUR Mody Guiro hausse le ton face à l'État
Des comprimés de tapentadol saisis dans un bus à Koungheul
IA ET CYBERMENACES : Les États africains face à l’urgence d’une riposte continentale
Affaire Modou Ngom
PARUTION - « A LETTER TO MY YOUNGER SELF » Dix-sept femmes africaines écrivent à celles qu’elles étaient
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 À NOTTO DIOBASS : Vingt-trois millions pour les fournitures, des besoins en papier persistent
CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye Faye en croisade contre les inondations
RENTRÉE SCOLAIRE 2026-2027 : Les cours reprennent, les inondations retardent encore certaines écoles
LUTTE CONTRE LES VBG : Quand le Sénégal s'inspire du modèle Béninois
EXÉCUTÉS À GIGNY EN 1940 Yali Fall et Souleymane Ly, la mémoire retrouvée
ACCUSATIONS SUR LE FINANCEMENT DES SALAIRES : Sen TV porte plainte contre Cheikh Bara Ndiaye
VIOLENCES CONTRE LES FEMMES ÂGÉES : Des abus encore largement invisibles