Le Commissaire Keïta remet les pieds dans le plat
C'était sur Walfadjri, hier, à l'émission ''Opinion'', que le commissaire divisionnaire Cheikhna Cheikh Sadibou Keïta, a ressassé ce qu'il a déjà développé dans un contribution parue récemment dans la presse.
Outre qu'il a réitéré que c'est en professionnel qu'il a géré le dossier de l'affaire de la drogue dans la police, alors qu'il était directeur de l'Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), le commissaire Keïta a révélé, entre autres, que ''l'argent de la drogue infeste notre pays, particulièrement Dakar''.
Et pour corroborer ses assertions, l'ex boss de l'OCRTIS a martelé : "regardez comment les immeubles poussent comme des champignons à Dakar, je peux dire au cas par cas que l'argent de la drogue est passée par là !" Toutes choses qui lui font dire que la lutte contre le trafic de la drogue "ne se fait pas correctement au Sénégal".
Même si, à la question de savoir si le Sénégal peut dès lors être considéré comme un narco-État, le commissaire reste dubitatif, avançant quand même la proximité de la Guinée-Bissau comme élémént favorisant.