Publié le 11 Nov 2014 - 00:58
EN COULISSE

Me El hadji Diouf et ses prédictions

 

Aurait-il des talents de devin ce Me Diouf ? On lui connaissait en tout cas jusqu'ici ceux de tonitruant avocat qui fait rire son auditoire, mais en tout cas, pas de devin. Fidèle à son habitude à savoir évoquer ses dossiers lors des émissions télévisuelles auxquelles il est invité, Me El Hadji Diouf a fait savoir à qui veut l'entendre qu'il avait prédit que Bibo Bourgi (ndlr- présumé complice d'enrichissement illicite dans l'affaire Karim Wade) ne reviendrait pas au Sénégal si d'aventure la Crei l'autorisait à sortir du territoire conformément aux requêtes antérieures de ses avocats pour des raisons médicales.

Dans la même veine, l'avocat a fait une comparaison de taille comme pour montrer qu'il a rarement tort dans ses prédictions puisqu'il avait dans un passé récent  prédit le départ de "Hemess Touré" de la primature, allusion faite à l'ex Pm, Aminata Touré qu'il qualifie au passage de "catastrophe".  Une manière de dire que l'histoire lui a donné raison.

A noter que BiboBougin considéré comme présumé complice et témoin clef dans le procès de Karim après moult rejets de son autorisation de sortie du territoire pour aller se soigner en France, avait finalement  eu gain de cause après plusieurs requêtes de ses avocats. La récente fermeture de l'hôpital Val de grasse, a poussé ses avocats à demander une prolongation de son séjour en France puisqu'il devait être admis dans un autre hôpital. 

 

Section: