Publié le 12 Jun 2014 - 05:20
EN COULISSE

Thiès - Cergy Pontoise

 

Idrissa Seck, maire de Thiès, est rentré au Sénégal, mardi, après un voyage en France dans le cadre du 70ème anniversaire du débarquement de Normandie. En marge, il a effectué une visite de travail à Cergy Pontoise les 6 et 7 juin 2014, en compagnie de son premier adjoint, Yankhoba Diattara. Inscrite dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération qui unissent la Ville de Thiès et l’agglomération de Cergy Pontoise, cette visite a été mise à profit par Idrissa Seck et les autorités locales pour réaffirmer leur volonté de renforcer leur coopération déjà très vivante.

Aussi, les deux édiles ont procédé à ''l’évaluation des projets existants comme l’extension du réseau d’assainissement des eaux usées de la Ville de Thiès, puis ont décidé de ''s’impliquer dans le projet Givel pour l’emploi des jeunes initié par Thione Niang'', renseigne le communiqué parvenu à EnQuête. 

...Le Président Dominique Lefebvre a réitéré l’accompagnement actif de l’agglomération de Cergy Pontoise, pour un montant de 10 millions d’euros, au projet d'agriculture urbaine développée avec la Ville de Thiès en attendant la confirmation d’autres partenaires de la Ville de Thiès comme l’Union Européenne, les agences de l'eau en France avec la Oudin, l’AIMF, le PNUD, la BAD et UEMOA qui se sont déjà signalés, ajoute la même source.

Par ailleurs, le maire de Thiès, Idrissa Seck, a rencontré le Fonds français pour l’environnement mondial (FFEM). La rencontre était articulée sur le projet du parc forestier d’Allou Kagne. Il s’agit, en effet, d’un projet relatif à l’aménagement d’un parc forestier dans la forêt classée de Kagne, projet conçu comme étant un levier de développement économiquement efficace et socialement inclusif, indique-t-on. 

 

 

Section: