Macky Sall prolonge son séjour
A la suite de sa visite officielle de 48 heures au royaume chérifien sur invitation du Roi Mohamed VI, le président de la République, Macky Sall boucle a prolongé son séjour de 4 jours, pour rendre la pareille au roi qui était resté deux jours supplémentaires à Dakar, en mars dernier.
La visite officielle du Président Macky Sall au Maroc, entamée le jeudi 25 juillet, devrait prendre fin normalement aujourd’hui. Mais, le premier magistrat du Sénégal va prolonger son séjour marocain jusqu’au 31 juillet prochain, même si la quasi-totalité de sa délégation va rentrer à Dakar ce samedi. Le motif de cette prolongation tient, officiellement, au désir partagé de vouloir marquer la particularité des relations séculaires entre les deux pays. C’est ainsi que le chef de l’Etat a voulu rendre la pareille au Roi du Maroc, qui, lors de sa visite en terre sénégalaise, au mois de mars dernier, avait prolongé son séjour de deux jours.
Le président Macky Sall a visité, samedi, le mausolée Mohammed V à Rabat où il s’est recueilli sur les tombes des souverains, feus Mohammed V et Hassan II, rapporte la Maghreb Arabe Presse (MAP) reçue à l’APS. Accompagné du ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, il a été salué par le conservateur du mausolée et historiographe du Royaume, Abdelhak Lamrini, ainsi que par des personnalités civiles et militaires avant de passer en revue un détachement de la garde royale qui rendait les honneurs.
Macky Sall a déposé une gerbe de fleurs sur les tombes des souverains et prié pour le repos de leurs âmes.
Après avoir suivi des explications fournies par M. Lamrini sur ce monument civilisationnel, le chef de l’Etat sénégalais a signé le livre d’or du mausolée, selon la MAP.
Il a aussi visité ce samedi la Grande Mosquée Hassan II de Casablanca.