Publié le 2 Dec 2012 - 13:30
ENRICHISSEMENT ILLICITE

Les jeunes Progressistes encouragent la ''fermeté'' judiciaire

 

Faisant siens les propos du Premier ministre, Abdoul Mbaye, selon qui ''l’Etat n’a ni le choix ni le droit de renoncer à traquer les biens où qu’ils puissent se trouver'', le Mouvement national des jeunes pour le progrès (MNJP) encourage les autorités judiciaires à tenir la barre. Dans une communiqué reçu vendredi, ces jeunes exhortent le pouvoir judiciaire a de conduire ''avec fermeté les audits et les enquêtes relatifs aux biens mal acquis''.

 

Réunie autour de leur président Malick Guèye, le jeudi 29 novembre, les jeunes Progressistes précisent que cette volonté du gouvernement, consistant à récupérer les deniers publics détournés par les membres de l’ancien régime, est une exigence du peuple sénégalais.

 

Mettant en outre garde l'ex-président de la République, Abdoulaye Wade et ses militants quant à leurs menaces et accusations, le MNJP affirme que ces agitations ''sans fondement n’auront aucun impact'' sur la procédure déjà engagée par la justice en vue du respect des principes de l’État de droit.

 

Ces jeunes de l’Alliance des forces de progrès (AFP) lancent un appel à la jeunesse sénégalaise pour qu’elle renforce sa mobilisation aux côtés de la Coalition Bennoo Bokk Yakaar, afin de ''faire échec aux manœuvres de l'opposition''.

 

 

PIERRE BIRAME DIOH

Section: 
DPG DU PREMIER MINISTRE AL AMINOU LO : Aura-t-elle lieu ?
AND LIGGEEY GOX YI – LA MARCHE DES TERRITOIRES : Alliance électoraliste ou nouvelle alternative politique ?
SESSION EXTRAORDINAIRE À L’ASSEMBLÉE : Ousmane Sonko recadre les contestataires et fixe le cap
OUROSSOGUI : Moussa Bocar Thiam, la tentation Kiiraay
ÉLECTIONS A VENIR, MENACES DE DISSOLUTION DE L'AN ET GUERRE DE MOUVEMENTS : Sonko pilonne le pouvoir depuis le Nord, Aminata Touré riposte dans le Cayor
ÉLECTIONS TERRITORIALES DE JANVIER 2027 : L’APR exige le respect du calendrier électoral
IMPOSTEURS CONTRE TRAÎTRES : La guerre des mots
LANCEMENT DE LA COALITION POLITIQUE AND LIGGEEY GOX YI : Maguette Sène lance la “Marche des Territoires”
SAINT-LOUIS : APRÈS PLUSIEURS MOIS DE CONFLIT : Le PDS finalement “éjecté” de son siège des HLM
IMPLANTATION NATIONALE ET INTERNATIONALE DU PARTI KIIRAAY : Le Président Faye trace la feuille de route
SOUVERAINETÉ : Entre reniement et populisme, l’impossible monopole d’un concept politique
SESSION EXTRAORDINAIRE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Déclaration de patrimoine, fonds secrets et six enquêtes au menu des députés
ÉLECTIONS TERRITORIALES : Le FDR exige une concertation immédiate
ANTA BABACAR NGOM : Les paradoxes d’une relève balbutiante
DÉBAT SUR LE MANDAT PRÉSIDENTIEL : Cheikh Sidiya Diop rejette toute idée de retour au septennat
Kiiraay - les patriotes républicains
LA TRANSHUMANCE POLITIQUE : Le mandat des maires à l’épreuve de la fidélité partisane
LICENCIEMENTS ABUSIFS DANS LE PUBLIC : Le PM rappelle à l’ordre
TRANSHUMANCE POLITIQUE L’APR dénonce et réclame une réforme
ESPOIRS JEUNES - UN ÉTUDIANT UN ORDINATEUR - CONSTRUCTION UNIVERSITÉS : L’enseignement supérieur au cœur de la polémique