Deschamps retient Landreau, Diaby et Ménez
Didier Deschamps a donné la liste des joueurs qu'il retient pour affronter la Finlande et la Biélorussie en qualifications au Mondial 2014. Le sélectionneur des Bleus appelle Michael Landreau, Abou Diaby et Jérémy Ménez.
Didier Deschamps a donné ce mercredi la liste des joueurs qu'il retient pour les matches de l'équipe de France contre la Finlande et la Biélorussie, dans le cadre des qualifications au Mondial 2014.
Le sélectionneur a réservé une originalité qui n'a rien d'illogique: le retour de Michael Landreau. Deschamps veut s'appuyer sur son "expérience et habitude d'avoir un rôle de leader dans les clubs où il est passé". Le Lillois, auteur d'un grand match contre Nice le week-end dernier, prend la place de 3e gardien auparavant occupée par le Bordelais Cédric Carrasso.
Le patron des Bleus fait également revenir Abou Diaby, joueur avec un "énorme potentiel", mais qui a connu "une année dernière désastreuse par rapport aux blessures" avec Arsenal. Il fait de même avec Jérémy Ménez, qui revient d'un match de suspension pour son comportement lors de l'Euro 2012.
Sans M'vila et Ben Arfa
Yann M'vila et Hatem Ben Arfa, écartés sans sanction officielle mais pour les mêmes raisons, ne sont en revanche pas rappelés. Le premier doit d'abord "régler sa situation personnelle", c'est-à-dire savoir s'il reste ou non à Rennes, pour retrouver l'équipe de France.
Nul inimitié à l'origine de l'absence du second assure Deschamps, malgré l'antécédent d'un départ houleux de l'Olympique de Marseille vers Newcastle il y a deux ans. "Je ne le mettrai pas dans les préconvocations, si je n'avais pas l'intention qu'il porte le maillot".
Didier Deschamps n'appelle pas cette fois-ci le prometteur défenseur central Raphaël Varane, qui "manque de temps de jeu" au Real Madrid, et Marvin Martin, qui paye lui les choix de Diaby et cabaye. S'il appelle Adil Rami, de retour sur les terrains avec Valence, il laisse Philippe Mexès sur ce banc de l'AC Milan dont il ne décolle pas depuis le début de la saison.
L'Équipe.fr