Publié le 26 Nov 2012 - 19:43
ESCROQUERIE

Le 1er adjoint au maire de Kounkané déféré au parquet

 

Le premier adjoint au maire de Kounkané, M. Mamoudou DIAO, a été écroué à la Maison d’Arrêt et de Correction de Vélingara depuis le vendredi passé, en compagnie de quatre de ses complices.

 

Alors qu’il dirige cette commune depuis à peine un mois, M. Diao est inculpé pour les délits de faux et usage de faux, faux en écritures portant sur une pièce d’état civil. Selon nos informations recueillies auprès de sources concordantes, c’est par légèreté que le maire a commis cette faute qui lui a valu son séjour carcéral.

 

Mais auparavant, l’extrait de naissance à partir duquel le propriétaire sollicitait un certificat de nationalité avait fait l’objet d’un rejet par le greffe car une surcharge y avait été décelée. Et à l’issue de cela, Boubacar Baldé, secrétaire bénévole de ladite mairie qui aurait encaissé une importante somme d’argent, a fait signer le faux-document au maire crédule.

 

Le président du Tribunal départemental de Vélingara ayant constaté à nouveau l’anomalie, a remonté l’affaire qui a conduit à l’interpellation du maire et de ses quatre complices. Pour le moment, l’enquête pour déterminer les responsabilités des uns et des autres se poursuit.

 

Étant donné que le maire titulaire Ousmane Silmakha est décédé dans la nuit du 23 au 24 octobre dans un accident et que son suivant, à savoir son premier adjoint, est emprisonné, la mairie est pour le moment dirigée par le deuxième adjoint.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
BP, KOSMOS ENERGY ET PETROSEN : Comment ces entreprises détruisent l’économie des pêcheurs de Saint-Louis
CYCLONE DÉVASTATEUR À MAYOTTE : Le cri du cœur de nos 400 compatriotes
COUPABLES DE DOMMAGES À LA PROPRIÉTÉ PRIVÉE D’AUTRUI : Un ancien policier et son fils condamnés à une peine assortie du sursis
THIÈS : DÉCÈS DU CHEF DU VILLAGE DE KEUR MBAYE MATY : La famille réclame justice
UN HOMME POIGNARDÉ À LA CITÉ MARGARITE : Le présumé auteur en fuite
CONCERT AU GRAND THÉÂTRE : Deux élèves arrêtés en possession d’un pistolet
OPÉRATION DE SÉCURISATION : 176 individus interpellés dans la région de Dakar
Journée de reboisement
Tahirou Sarr
Conseil des ministres UEMOA
CONSTRUCTION DE LOGEMENTS NEUFS À USAGE D'HABITATION : Une baisse de 0,3 % au troisième trimestre 2024 constaté, selon l’ANSD
Sénégalais tué au Mali
DE BARGNY À SALY : L’érosion côtière, un fléau qui dévore le littoral sénégalais
MINIMISATION RISQUES SANITAIRES ASSOCIÉS AU PÈLERINAGE : Le MSAS crée un manuel de procédures pour la couverture sanitaire du Hajj
COMMÉMORATION DE L’ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : Immersion dans l’univers poétique et politique du 1er président
KOLDA - ÉQUIPEMENT EN MOYENS MODERNES ET FORMATION : L’État arme les douaniers contre les narcotrafiquants
Matam-SAED
ENTRE JANVIER ET NOVEMBRE 2024 : 35 762 migrants sont arrivés en Europe
Trafic illicite de faux médicaments
DÉPART DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Diouf Sarr s’est retiré