Publié le 1 Feb 2023 - 17:43
EVADE DE LA MAC DE BIGNONA, EN AOUT 2021

Aliou Diamé a été arrêté à Kolda 

 

Un évadé de la prison de Bignona vient d'être arrêté par la police de Kolda, après un an et six mois de cavale. Tout est parti d'un renseignement faisant état de la présence d'un évadé de prison à Kolda. Muni de cette information, le commissaire Malick Dieng a instruit ses hommes de se lancer à la recherche de l'évadé.

C'est ainsi qu'une mission de filature a été mise en place, depuis bientôt une semaine. Elle a été couronnée de succès et a conduit à l'arrestation d’Aliou Diamé au quartier Saré Kémo, dans la commune de Kolda, où il était caché.

Le natif de Ziguinchor, né en 1992, est un apprenti chauffeur. Il a été condamné, le 26 août 2021, par le tribunal d'instance de Bignona, à une peine d'emprisonnement de six mois. Il avait été reconnu coupable du délit de vol. 

Mais le 28 août 2021, Aliou Diamé a profité de l'inattention des gardes pour escalader le mur de la Mac de Bignona et filer à l'anglaise.

En effet, à cette période, les nouveaux bâtiments annexes de l'établissement n'étaient pas encore fonctionnels. C’est à partir de la cuisine qui s’y trouve qu’il avait pu s'évader. Un avis de recherche avait été adressé à la brigade de gendarmerie de Bignona et aux services de la police des frontières.

Après avoir avisé le procureur, le mis en cause sera mis à la disposition de la brigade mixte de Kolda, pour être transféré à Bignona.

NFALY MANSALY 

Section: 
DEKHEULE : Babacar Diop appelle à faire de Lat-Dior un modèle de patriotisme pour la jeunesse sénégalaise
SAINT-LOUIS : FACE À LA FORTE PRÉVALENCE DE L’AVC : Acteurs sanitaires et communautaires tirent la sonnette d’alarme
MATAM : Les populations s’arrachent les postes de l’Université
SÉNÉGALAIS DÉTENUS À L’ÉTRANGER : HSF réclame une cellule nationale d’assistance
ÉTATS-UNIS : Le Sénégalais Modou Ngom condamné à 22 ans et demi de prison
PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ MENTALE : Trois nouveaux hôpitaux seront construits
Don de sang et octobre rose
Urgences locales - Rufisque Nord
Migration irrégulière
JUSTICE — APPLICATION DU PROTOCOLE D’ACCORD DU 7 AOÛT 2025 : Le Sytjust dépose un préavis de grève
SEMINAIRE DE FORMATION DE L’ASES : Journalistes et imams explorent l'espace
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : Makhtar Cissé veut sécuriser les Jeux sans dégarnir le quotidien
EILLE DE TOUSSAINT À MBOUR : La communauté chrétienne se mobilise pour l’ouverture du nouveau cimetière de Falokh
THIÈS - EFFONDREMENT D’UN IMMEUBLE R+5 : Un mort et deux blessés
PIRE - LANCEMENT CONSTRUCTION DE LA MAISON DES HÔTES Moussa Bala Fofana réaffirme l’engagement de l’état en faveur des cités religieuses
RTS - grève et boycott des JOJ
SANTÉ - GRÈVE NATIONALE DU 28 AU 30 OCTOBRE : Le Sames durcit le ton
JOJ DAKAR 2026 : Makhtar Cissé insiste sur la mobilisation des forces
MORT DE DEUX FEMMES À THIÈS ET À PODOR WaxJotna réclame des actes contre les féminicides
UNIVERSITÉS PUBLIQUES - ÉVALUATION DES ENSEIGNANTS-CHERCHEURS : Le Saes hausse le ton et envisage un préavis de grève