Expresso Sénégal

L’agence de télécommunication sénégalaise, Expresso, a un nouveau directeur général. Il s’agit de Hani Osman El Hassan, Directeur auparavant au sein de compagnies de télécommunications. Une nomination qui coïncide avec le lancement, par Expresso, de ses offres 4G en mars dernier.
D’après un communiqué reçu hier à ’’EnQuête’’, Hani Osman El Hassan a pour mission de conduire la nouvelle orientation de la marque, existant au Sénégal depuis 2007. Selon le nouveau directeur, l’objectif ‘’est de redynamiser la compagnie de l’intérieur et de consolider (leur) présence sur le marché national.
Nous allons travailler à l’amélioration du réseau de la 4G ainsi qu’à la qualité de notre réseau en général (…)’’. L’entreprise africaine, filiale de Sudatel (Soudan) qui entend développer la relation Sud-Sud, est le premier opérateur à lancer la E-Sim au Sénégal, qui est une puce à mémoire vierge préinstallée dans les mobiles.
Selon le communiqué, après installation, 350 sites 4G sont déjà opérationnels dans le pays et une étude indépendante a montré que ses très bonnes performances sont supérieures à ses concurrents sur certains paramètres. L’agence de télécommunication précise également que sa couverture 3G a augmenté de 45 %. Et ambitionne d’installer 350 sites 4G et devra atteindre, en décembre 2021, 59 % de couverture de réseau 4G et 80 % en 2022.