Publié le 18 Nov 2022 - 15:20
EXPULSION DE YANCOBA DIATTARA DE L’HOTEL DES LIONS

La vérité des faits

 

Y’a-t-Il de l’eau dans le gaz dans les relations entre le nouveau ministre des Sport et certains fédéraux ? En tout cas, les informations recueillies, après les révélations selon Yankhoba Diattara, s’est fait virer de l’Hôtel Handball Association Complex de Doha qui accueille les Lions de la Téranga à Doha, renforcent l’idée selon laquelle, le tout nouveau patron du sport sénégalais dérange certains. 

En effet, des sources généralement bien informées soulignent que cette information parue dans la presse, hier, est ‘’farfelue’’ et dénuée de tout fondement. Dans la mesure où, c’est le ministre lui-même qui a décidé d’aller loger ailleurs, malgré le fait qu’une chambre et un bureau lui aient été alloués, par l’organisation du mondial.

Ainsi, dit-on, il ne loge pas dans l’hôtel des Lions, mais, y occupe le bureau qui lui a été attribué et qui lui permet de travailler et de recevoir ses collaborateurs, les membres de l’encadrement des Lions et les autres.

Ainsi, pour connaître les soubassements de cette affaire, dit-on, il faut suivre la piste des intérêts financiers stratégiques. Nous y reviendrons.

Section: 
CAN FÉMININE – ZAMBIE - SÉNÉGAL : Les Lionnes défient les Copper Queens
MONDIAL DES CLUBS – DEMIES - PSG-REAL MADRID : Paris et Mbappé : des retrouvailles en cachette
CANDIDAT À LA PRÉSIDENCE DE LA FSF : Mady Touré propose un nouveau modèle de gouvernance
BASKET F - ÉQUIPE NATIONALE Otis Junior sur le refus de visa
CAN FÉMININE - SÉNÉGAL-RD CONGO (4-0) : Les Lionnes surclassent les Léopardes et virent en tête devant le Maroc
CAN FEMININE 2025 - SENEGAL / RD CONGO : Les Lionnes à l’assaut des Léopards
FOOT FÉMININ : Un nouveau trophée pour la Can
RUGBY À XV - FINALE CHAMPIONNAT L’ASFA vise le triplé
TRANSFERTS - YEHVANN DIOUF ET MORY DIAW Déménagement chez les portiers des Lions
BASKET : Jean-Jacques Boissy et Babacar Sané à la NBA Summer League 2025
MONDIAL DES CLUBS Al-Hilal, une surprise qui n’en est pas vraiment une
LIVERPOOL : Diogo Jota est décédé dans un accident de la route !
PSG, NEWCASTLE, CRYSTAL PALACE, BOLOGNE, KANE... : La saison qui brisa les malédictions
PRÉPARATION AFROBASKET FÉMININ : Khady Diène Gaye donne aux Lionnes les consignes de “guerre”
BILAN LIGUE 1 - SAISON 2024-2025 : La Jaraaf a tenu la dragée haute à la concurrence
LUTTE - DOPAGE : Siteu suspendu 2 ans
MERCATO – STRASBOURG : Habib Diarra à Sunderland, un transfert record
LIGUE 1 - 30e JOURNÉE : Le Jaraaf décroche sa 13e étoile
LUTTE : Victoire trop facile d'Amanekh sur Niang Bou Ndaw
JOJ DAKAR-2026 : La Principauté de Monaco appuie le COJOJ