La vérité des faits
Y’a-t-Il de l’eau dans le gaz dans les relations entre le nouveau ministre des Sport et certains fédéraux ? En tout cas, les informations recueillies, après les révélations selon Yankhoba Diattara, s’est fait virer de l’Hôtel Handball Association Complex de Doha qui accueille les Lions de la Téranga à Doha, renforcent l’idée selon laquelle, le tout nouveau patron du sport sénégalais dérange certains.
En effet, des sources généralement bien informées soulignent que cette information parue dans la presse, hier, est ‘’farfelue’’ et dénuée de tout fondement. Dans la mesure où, c’est le ministre lui-même qui a décidé d’aller loger ailleurs, malgré le fait qu’une chambre et un bureau lui aient été alloués, par l’organisation du mondial.
Ainsi, dit-on, il ne loge pas dans l’hôtel des Lions, mais, y occupe le bureau qui lui a été attribué et qui lui permet de travailler et de recevoir ses collaborateurs, les membres de l’encadrement des Lions et les autres.
Ainsi, pour connaître les soubassements de cette affaire, dit-on, il faut suivre la piste des intérêts financiers stratégiques. Nous y reviendrons.