L'Union citoyenne en appelle à l'intégration africaine
«Les États et les populations africains se doivent d’être ensemble pour bâtir une Afrique unie, paisible, solidaire et prospère», estiment El Hadji Ibrahima Mbow et ses camarades de l'Union citoyenne/Bunt bi dans une déclaration parvenue à EnQuête.
Approuvant l'envoi de soldats sénégalais sur le front malien par le chef de l'Etat, UC est d'avis cependant que le dossier des groupes islamistes au Mali est l'occasion pour les différents États africains de renforcer la coopération permanente entre leurs peuples et d’intégrer leurs économies.
A propos des élections locales de 2014, Union citoyenne enjoint ses responsables à descendre sur le terrain, dans leur localité respective, pour préparer «sur le terrain ces échéances cruciales pour notre pays et notre démocratie participative». À cet effet, sa Direction nationale opérationnelle (DNO) entend proposer au président de la République et au gouvernement du Sénégal des «contributions approfondies et argumentées» autour des politiques publiques comme l’emploi, la création d’entreprises, l’industrialisation, l’énergie, la réduction des prix des denrées...
ASSANE MBAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.