Publié le 20 Nov 2013 - 06:19
FEDERATION MAROCAINE

La Fifa invalide l’élection de Lekjaa

 

Nommé à la tête de la Fédération marocaine (FRMF) après une Assemblée générale qui a duré plus de 14 heures il y a tout juste une semaine, Fouzi Lekjaa n’est toujours officiellement le nouveau président de l’instance. Le Comité d’urgence de la Fifa a annoncé qu’il invalidait les élections au sein de la Fédération en raison de statuts de la FRMF non conformes avec ceux de l’instance dirigeante du ballon rond.

"Le Comité d’urgence de la Fifa a décidé de ne pas reconnaître les élections tenues par la Fédération Royale Marocaine de football le 10 novembre 2013. Cette décision a été prise en raison du non-respect par la FRMF de son devoir de respect des directives de la Fifa", indique le communiqué de la Fédération internationale. La Fifa a cependant assuré que la "décision du Comité d’urgence n’aurait aucune conséquence sur l’organisation" du Mondial des clubs qui sera disputé au Maroc du 11 au 21 décembre 2013.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement