Foire
Du 2 au 4 février 2024, la structure nommée Go Gilrs va organiser une foire dans la commune de Mermoz. Selon la présidente de ladite structure, Amsatou Guèye, cette idée de foire est née d’elle-même, de par sa fibre commerciale. ‘’En notre sein, j’ai vu des femmes d’une grande bravoure, s’activer dans différents domaines, bien qu’il n’y ait pas de marchés dans notre commune et j’ai pensé organiser un événement qui leur permettra de toucher un plus grand public et de nouer le maximum de contacts possibles.
Et pour ça, la foire est l’événement indiqué. C’est un site d’exposition privilégié pour faire valoir son savoir-faire, produit ou service. Nous avons prévu 50 exposantes, pour une première édition. Ce sera une exposition très diversifiée et les visiteurs pourront être sûrs de trouver leur bonheur. Ils auront les meilleurs produits à des tarifs défiant toute concurrence. Les foires commerciales ne sont pas uniquement une affaire de vente, de prospection et de promotion de produits et services.
La participation à de tels événements vous donne une occasion d'interagir entre elles sur leur domaine d'activité, de développer des partenariats et stimuler leurs ventes’’, a informé Mme Guèye. Gor Gilrs d’après elle, est un groupement d’intérêt économique regroupant des femmes mues par le désir de faire développer les activités de leurs différents membres. Créé il y a deux ans, il compte plus d’une centaine de membres. Il permet également une mise en commun des ressources pour faciliter le développement de l'activité respective de chaque membre.