Publié le 7 Mar 2013 - 01:20
FOOT - ÉCARTÉ EN CLUB

La détresse de Malickou Diakhaté

Depuis le changement d'entraîneur à Grenade (Liga, Espagne), Pape Diakhaté est en train de vivre un calvaire. Au point que ses représentants sont montés au créneau pour dénoncer le mauvais traitement que subit l'international sénégalais, qui est proche de quitter le club.

 

Pape Malickou Diakhaté en a vraiment assez de devoir regarder ses coéquipiers évoluer en Liga espagnole. Même si le défenseur des Lions et de Grenade n'a pas publiquement manifesté son amertume, ses représentants ont tenu à le faire savoir. ''Pape continue de s’entraîner sans dire un mot plus haut que l’autre, parce que c’est un professionnel et quelqu’un de bien éduqué. Il connaît les 'risques' de ce métier. Mais il aurait aimé être traité avec un peu plus de respect'', ont dénoncé Sasha Huet et Victor Lemée sur Footmercato.net.

 

Pour eux, le traitement infligé actuellement à leur protégé est irrespectueux. Ils rappellent les coups bas que l'ancien joueur de Nancy (Ligue 1, France) a récemment subis. ''Avant le match contre le Celta Vigo (le 24 février dernier), les dirigeants ont écrit sur la feuille de convocation qu’il était blessé, ce qui était totalement faux. Que Pape soit sur le banc, que son coach ne veuille plus de lui, c’est une chose. Mais qu’on lui manque de respect à ce point, c’est regrettable. Pape a été titulaire dans de grands clubs comme Kiev, Lyon ou Saint-Étienne. Il n’est pas né de la dernière pluie. Il connaît son métier et le niveau d’exigence requis pour évoluer au plus haut niveau'', ont-ils regretté.

 

Selon Sasha Huet et Victor Lemée, le principal responsable de cette situation n'est autre que Lucas Alcaraz, nommé entraîneur du FC Grenade en remplacement de Antonio Albacete Anquela, limogé par le club andalou, fin janvier 2013. ''Son nouvel entraîneur ne lui a adressé la parole qu’à une seule reprise, lors d’une séance d’entraînement un peu tendue. D’ailleurs, il ne parle pas aux joueurs français ou francophones de manière générale'', ont-il relaté.

 

Départ prévu en juin

 

Avec cette sorte d'humiliation, l'avenir de Pape Malickou Diakhaté s'éloigne de l'Andalousie. Arrivé dans ce club espagnol pendant l'été 2011, l'ex-défenseur de Saint-Étienne et de l'Olympique lyonnais devrait probablement faire ses valises en fin de saison. ''Nous avions des pistes cet hiver, notamment en Russie et en Ukraine, mais rien ne s’est fait. Mais étant donné la situation, il semble clair que Pape ne sera plus un joueur de Grenade en juin prochain'', ont affirmé les représentants du joueur, Sasha Huet et Victor Lemée.

 

 

ADAMA COLY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !
CAN 2026 : Le Maroc affrontera le Sénégal en finale de la compétition après sa victoire face au Nigeria aux tirs au but
Sadio Mané annonce sa dernière finale de CAN