La succession de Niary Tally ouverte
La course pour la Coupe de la Ligue démarre ce mardi avec le match entre l'Us Gorée et l'As Saloum. Le tenant du titre, Niary Tally, fera son entrée en lice demain face à Touré Kunda, au stade Demba Diop.
Qui succédera à Niaray Tally, détenteur de la Coupe de la Ligue ? La réponse sera connue en fin de saison, en attendant le long sprint. La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) va lancer aujourd’hui la quatrième édition dotée du trophée du Premier ministre avec les 16es de finale. Et c'est l'affiche entre l'Us Gorée (Ligue 1) et l'As Saloum (L2) qui ouvrira le bal au stade Demba Diop.
Un peu plus tard, l'Us Ouakam (L1) se frottera à Dakar Sacré-cœur (L2). Diambars, leader de la Ligue 1, fera face à Santhiaba de Ziguinchor (L2) et l'As Pikine, vainqueur en 2011, accueille Suneor. Pendant ce temps, au stade Djibril Diouf, le Ndiambour de Louga (L2) reçoit le Dakar Université Club (DUC), 3e de la Ligue 1.
Le champion de l’édition 2012 face à l’As Pikine (1-0), Niary Tally entrera en lice mercredi contre Touré Kunda de Mbour pour l'un des deux chocs entre clubs de l'élite. Le second, qui va opposer l'As Douanes au Port, aura lieu jeudi. Le reste du programme se poursuivra mercredi et jeudi. Le Casa Sport et l'ASC HLM, qui jouent ce week-end en Coupe d'Afrique, disputeront leur 16e de finale le 6 mars.
Programme
Aujourd’hui
16h30 Diambars - Santhiaba
17h As Pikine - Suneor
Stade Demba Diop
16h Us Gorée - Saloum
18h Uso - Dakar Sacré-Cœur
Stade Djibril Diouf
16h Ndiambour - DUC
Mercredi 27 février
16h Stade Mbour - JA
Bargueth - Jaraaf
17h Guédiawaye FC - Dahra
Stade Demba Diop
16h Teungueth FC - Yeggo
18h Niary Tally - Touré Kunda
Stade Alassane Djigo
16h Yakaar - Linguère
18h Renaissance – Ngor
Jeudi 28 février
16h Assur - CNEPS
Stade Alassane Djigo
16h30 Douane – Port
Mercredi 6 mars
Stade de Yoff
16h RS Yoff - Casa Sports
Stade Demba Diop
16h30 HLM – ETICS
Louis Georges DIATTA
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.