Le Casa face au défi malien
Après avoir éliminé le Moghreb de Tétouan (Maroc), le Casa Sport affronte, ce dimanche (17h), le Stade malien en match aller du second tour des préliminaires de la Ligue africaine des champions.
Le Casa Sport s'attaque ce dimanche (17 heures) au second obstacle dans son aventure africaine. Deux semaines après avoir réussi à sortir les Marocains du Moghreb de Tétouan (1-0 ; 0-1 ; 4 tab 2), le champion du Sénégal en titre affronte le Stade malien au stade Demba Diop de Dakar. Mais contrairement au précédent tour où il avait obtenu sa qualification à domicile, le club ziguinchorois va recevoir son adversaire à la manche aller. Une nouvelle situation qui donne une autre approche à la double confrontation.
Ainsi, si le Casa Sport veut maximiser ses chances de franchir cette étape, il devra gagner avec une bonne avance pour se sécuriser. L'encadrement technique l'a d'ailleurs bien compris, c'est pour cela il a axé son travail sur le sens du but. ''Nous allons attaquer comme à l'accoutumée'', a fait savoir son coach, Ibrahima Diarra. Mais faudrait-il que les joueurs retrouvent leur efficacité qui avait fait défaut contre le Moghreb de Tétouan.
Faire comme le Jaraaf
Exempté au premier tour, le vice-champion du Mali arrive à Dakar pour rencontrer une équipe qui a déjà pris la mesure de la compétition. Et le Casa voudra certainement marcher sur les pas du Jaraaf qui avait éliminé le Djoliba AC en 2011. Le Jaraaf avait gagné (3-0) à l'aller avant de valider le ticket à Bamako (1-1). Mais l'adversaire, qui se présente ce dimanche devant les Ziguinchorois, est d'un autre calibre.
Avec 17 titres de champion du Mali, le Stade malien est l'un des deux plus grands clubs du pays, avec le Djoliba AC. Les ''Blancs'' ont aussi remporté autant de Coupes du Mali et 8 Super-coupes du Mali. Sur le plan africain, le Stade a soulevé la Coupe de la confédération en 2009 et a également gagné la Coupe Ufoa (Union des fédérations ouest-africaines de football), en 1992. Cette saison, le club est invaincu en championnat et caracole en tête avec 43 points en 15 journées.
Programme
Dimanche
Stade Demba Diop
17h Casa Sport-Stade malien
ADAMA COLY
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.