Bye-bye Casa
Battu (1-2) à l'aller, le Casa Sport s'est encore incliné (2-0) au retour face au Stade malien, samedi à Bamako. Il est ainsi éliminé dès les 16e de finale de la Ligue africaine des champions.
L'aventure africaine est bien finie pour le Casa Sport... comme on s'y attendait d'ailleurs. Après la défaite à domicile (1-2), au match aller, la mission s'était révélée quasiment impossible pour les protégés du coach Ibou Diarra. Condamné à réaliser un exploit à Bamako pour passer ce second tour des préliminaires, le champion du Sénégal en titre s'est au contraire incliné une seconde fois.
Le Stade malien n'a fait que confirmer son excellent résultat obtenu au stade Demba Diop de Dakar, le 17 février dernier. Le vainqueur de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) 2009 s'est imposé (2-0) sur ses terres maliennes. Il a d'abord ouvert la marque à la demi-heure de jeu avant de tuer le suspense juste après le retour des vestiaires, en seconde période.
Avec cette élimination, aucun club sénégalais ne réussira à se qualifier pour les quarts de finale d'une coupe africaine, en tout cas pas cette année. L'ASC HLM, vainqueur de la Coupe du Sénégal, avait été sortie dès le premier tour des préliminaires de la Coupe de la CAF. Le Casa Sport, lui non plus, n'atteindra pas son objectif qui était de se hisser en phase de poules de la Ligue africaine des champions. Actuellement dixième en championnat avec trois matches en moins, le club de Ziguinchor doit maintenant batailler fort pour espérer revenir la saison prochaine.
ADAMA COLY
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.