Comment développer le foot féminin à l'école
L'Association Ladies' Turn a présenté hier, au cours d'un point de presse, le programme de la 3e édition du tournoi (18 mai au 22 juin), dont l'objectif est d'inciter la pratique du foot à l'école.
Pratiquer le football tout en restant à l'école. Tel est l'objectif que s'est fixée l'Association Ladies' Turn qui ''appuie le développement du football féminin au Sénégal''. Selon les membres de cette association qui faisait face à la presse, hier au siège de la Fédération sénégalaise de football (FSF), il est inconcevable que les jeunes filles qui désirent pratiquer le football soient obligées d'abandonner leurs études.
C'est dans ce sens que la présidente de ladite association et ancienne capitaine de l'équipe nationale féminine de football, Seyni Ndir Seck, a déclaré que ''les filles doivent s'accrocher aux études car c'est le seul moyen de réussir''. Pour le secrétaire général de Ladies' Turn, par ailleurs coach de l'équipe nationale féminine, Bassouaré Diaby, ''il faut développer le football féminin à l'école afin d'orienter les filles vers la scolarité''.
Ces propos ont été tenus en marge de la présentation à la presse du programme de la 3e édition du tournoi Ladies' Turn qui aura lieu du 18 mai au 22 juin prochain. Ce tournoi de 16 équipes se tiendra cette année dans quatre zones : Saint-Louis, Thiès, Ndoffane et Koungueul. Chacune des zones accueillera 4 équipes. ''Cette présente édition est exclusivement réservée aux joueuses débutantes dans le but d'augmenter le nombre de filles qui jouent au football dans la petite catégorie'', ont déclaré les membres de l'Association Ladies' Turn. La grande finale du tournoi aura lieu au stade Me Babacar Sèye à Saint-Louis.
LOUIS GEORGES DIATTA
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.