Diawara annonce la couleur
Relégué sur le banc de l'Olympique de Marseille la saison dernière, le défenseur central Souleymane Diawara est prêt à se battre pour regagner sa place.
Lucas Mendes n'a qu'à bien se tenir cette saison. Souleymane Diawara est décidé à récupérer sa place de titulaire au sein de l'axe central de la défense de l'Olympique de Marseille. ''J'espère jouer plus. Mon objectif est de disputer un maximum de matches. Mais la décision appartient au coach. Comme tous mes coéquipiers, je ne pars pas remplaçant. Mais je respecterai les choix. Le coach est le chef, il décide. Je ferai avec. Je me prépare pour être titulaire. J'ai la santé et la capacité de jouer à fond pendant plusieurs années. Je vais tout mettre en œuvre pour gagner une place de titulaire'', a fait savoir l'international sénégalais à La Provence. Arrivé à l'OM pendant l'été 2012, le Brésilien de 23 ans a réussi à s'imposer au sein de l'équipe et reléguer Diawara sur le banc de touche. "L'entraîneur a pris une bonne décision car on a enchaîné les victoires, Lucas (Mendes) a été excellent. Que voulez-vous que je dise ? J'ai continué à travailler pour être opérationnel le jour où le coach aurait besoin de moi. Je n'étais ni énervé, ni dégoûté. Il n'y avait pas de quoi l'être", a reconnu l'ancien Sochalien. Avec un Diawara qui rêve de disputer le mondial 2014 si les Lions se qualifient, le duel à distance promet beaucoup. Au grand bénéfice de l'OM qui jouera la Ligue des champions.
"Il ne faut pas rendre les armes''
La saison dernière, Soul, âgé aujourd'hui de 34 ans, n'a disputé en tout que 11 matchs et marqué 1 but en Ligue 1. "Il ne faut pas rendre les armes. J'ai la santé et la capacité de jouer à fond pendant plusieurs années. Je vais tout mettre en œuvre pour gagner une place de titulaire'', a indiqué l'ancien joueur de Bordeaux qui formait la charnière centrale avec Nicolas Nkoulou. Diawara compte rester et affronter cette rude concurrence avec Lucas Mendes pour le prochain exercice. ''Pour l'instant, je suis à Marseille et j'y suis bien. Je suis à 100 % marseillais. Il n'y a pas de doute. Je n'ai reçu aucune offre. J'ai entendu parler de Lille. Je n'étais même pas au courant ! On n'en a pas trop parlé. Je suis bien ici. À moins que les dirigeants veuillent me dégager ou me virer ! On n'en est pas là pour l'instant. Je vis au jour le jour, je ne calcule pas'', a-t-il expliqué.
Souleymane Diawara est sous contrat jusqu'en juin 2014. mais avant de quitter le club, le défenseur rêve de détrôner le PSG. ''Avec nos recrues, on va être beaucoup plus attendus. On va se battre pour finir sur le podium. Et après, pourquoi ne pas réussir un truc de fou ? Comme finir champion. J'y crois. On n'a pas de grands noms, mais avec l'état d'esprit et l'envie affichés l'an dernier, on peut renverser des montagnes. Si on conserve la même attitude, avec l'apport des recrues, on peut faire quelque chose. Quand on voit débarquer un joueur comme Dimitri (Payet), on est contents. C'est pour ça qu'on espère faire mieux que la saison passée. On en a les moyens'', a estimé le défenseur des Lions. Lors de la première journée de Ligue 1, l'OM ira chez le promu Guingamp (samedi 10 août prochain).