Casa et Jaraaf rejoignent Touré Kunda en demie
Après Touré Kunda mercredi, le Casa Sport et le Jaraaf, de la Ligue 1, ont validé hier leurs tickets pour les demie-finales de la Coupe du Sénégal.
Les équipes de l'élite ont imposé leur loi sur celles de niveaux inférieurs en quarts de finale de la Coupe du Sénégal. Hier, le Casa Sport et le Jaraaf ont rejoint en demie-finales leur paire de la Ligue 1, Touré Kunda qualifiée mercredi.
Dans le choc de champions au stade Aline Sitoë Diatta, c'est le champion en titre de la Ligue 1, Casa Sport, qui s'est imposé (1-0) face au champion actuel de Ligue 2, Suneor de Diourbel. Les Ziguinchorois ont très tôt ouvert le score, à la 4e minute de jeu, par l'entremise de l’attaquant Fousseyni Sanogo. Le score est resté le même jusqu'à la fin du temps réglementaire.
Pendant ce temps, le Jaraaf a arraché sa qualification face à un adversaire coriace, Wallidann de Thiès (nationale 1). Les deux équipes se sont neutralisées au score nul et vierge jusqu'à la fin des prolongations. Il a fallu procéder à la séance des tirs au but pour que l'équipe de la Médina vienne à bout des Thiessois par 5 tirs au but à 4.
Par ailleurs, le match opposant les deux clubs de Ligue 1, Linguère et l'Union sportive de Ouakam, a été (encore !) interrompu pour une coupure d'électricité à une minute de la fin des prolongations. A cet instant, les Ouakamois menaient au score (2-1). Les deux équipes étaient à égalité (1-1) à la fin du temps réglementaire. Le match sera certainement rejoué selon le règlement.
LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)
Résultats
Mercredi
Touré Kunda - Renaissance 2-1 (après prolongations)
Hier
Wallidann de Thiès - Jaraaf 0-0 (4 tab 5)
Casa Sport - Suneor 1-0
Linguère – Uso (à rejouer)