Publié le 9 Feb 2017 - 09:03
FOOT - LIGUE AFRICAINE DES CHAMPIONS

 L’Us Gorée affiche ses ambitions

 

L’Union sportive de Gorée, qui va affronter, ce samedi à Dakar, Horoya AC de Guinée pour la manche aller des préliminaires de la Ligue africaine des champions, veut aller au-delà de ce tour.

 

Venir à bout, samedi prochain, du champion en titre de la Guinée et continuer l’aventure africaine. C’est l’objectif que s’est fixé l’Us Gorée. En conférence de presse hier, les dirigeants du champion du Sénégal ont affiché toute leur envie de faire mieux qu’en 1985, année d’une demi-finale, afin de valoriser l’image du football local du pays. Selon le président de ce club, Me Augustin Senghor, les joueurs de l’US Gorée peuvent bel et bien battre le Horoya AC et se qualifier pour le tour suivant. ‘’C’est vrai que nous avons un début de championnat difficile, mais la Champions League africaine est une autre compétition. Nous espérons que cette échéance sera la bonne et que nous participerons à la phase de groupes. L’Us Gorée doit se donner les moyens pour faire la différence à domicile. Une fois en Guinée, l’équipe doit essayer de conforter l’avantage et continuer son aventure’’, a soutenu Me Augustin Senghor, par ailleurs président de la Fédération sénégalaise de foot (FSF).

En revanche, le patron du football sénégalais reconnaît que le Horoya AC symbolise le football guinéen pour avoir remporté à plusieurs reprises le titre de champion. Mais, d’après Me Senghor, le club qu’il dirige a la possibilité de remporter les deux manches. ‘’La double confrontation ne sera pas facile car le club guinéen réussit très souvent ses campagnes africaines. D’ailleurs, il y a quelques semaines, tout le monde annonçait que notre sort était pratiquement scellé parce que nous sommes tombés sur une équipe qui commence à être une référence dans la sous-région. Par contre, nous avons un passé plus relevé au plan africain. Donc, l’Us Gorée peut battre cette équipe’’, a-t-il confié. Le maire de Gorée a ajouté que rencontrer cette formation de Conakry leur permettra de ‘’jauger le rapport de forces’’ entre le football guinéen et sénégalais.

Les Insulaires ont bouclé leur préparation au centre Jules François Bocandé de Toubab Dialaw où ils ont joué plusieurs matchs amicaux, notamment contre l’Us Ouakam et l’équipe nationale U20.

Pour cette campagne africaine, l’Us Gorée a mis la ‘’main dans les poches’’ pour mettre ses joueurs dans de bonnes conditions. Le club de l’île a décaissé un budget de 45 millions de F Cfa. Ce financement déjà bouclé, informe Me Augustin Senghor, va assurer un bon fonctionnement du début jusqu’à la fin de la compétition. Vaincre les coéquipiers du gardien de but des Lions, Khadim Ndiaye, ne sera pas une chose aisée, estime Augustin Senghor. D’ailleurs, il invite les supporters des autres clubs de la capitale et de l’intérieur du pays à se joindre à ceux de son club afin de galvaniser ses protégés pour le sacre final, au soir du 11 février, en attendant la manche retour prévue le 19 février à Conakry.

GAUSTIN DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement